Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets 

 Manga

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 19:51:01   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Bon, n'achetez plus de manga, comme ça, j'aurais les mien à 1€ Mais c'est con, parce qu'au japon, le marché est énorme mais les manga sont pas aussi chers qu'ici alors qu'ils doivent en vendre bien plus. Bon, ensuite, ça doit dépendre du pouvoir d'achat des gens, parce qu'avec la crise éco, je sais pas si les japonais sont aussi riches que nous...
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
1277 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 20:12:34   Voir le profil de shaoran (Offline)   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

oui mais nous aussi on est en crise economique
les japonnais eut ils lise les magazine ou les mangas et les jete (que certain) et nous on se bat pour les avoir c bete il faudrai faire une assos "mangas sans frontieres" lol


--------------------

Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 20:59:30   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Mais les japonais sont touché par une double crises économiques (en plus moral), la crise éco qui touche tout le monde et dont les USA sorte et la crise éco ddut à l'explosion de la bulle spécultative (c'est les spéculateurs qui doivent mettre le prix de l'immobilier qui l'ont fait monter de façon exagéré pour s'en mettre pleins les poches, mais le système à éclaté, mettant de nombreuse banque e faillite et des entreprise, découverte de malversations...) et dont il ne sont pas encore sortis. Merci, grâce à vous, je viens de réviser ma géo pour le bac^^
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
580 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 21:43:24   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Bah au japon ya des déjà les prépublication c'est cela qu'ils jettent, ils sont pas fous au point de jeter des manga relié comme on les à.
ensuite faut compter que au japon les seuls coût c'est les déssinateurs et le matériel ici il faut déjà les droits faire venir les planches puis payer tout le boulot de trasuction et de retouche en plus du matériel. Sans compter le bénéfice évidement et comme on en produit moins ça revient plus cher voilà tout.
ça double facilement le prix meme si l'on peu critiquer le rapport qualité prix de certain.


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 12-06-2005 à 22:31:42   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Oui, mais au jap', les mangas sont à 4€50 environ, alors ça fait bizarre si les mangas sont à 2€ en Italie. Enfin, sinon, il en vendrait pas, ça doit leur rapporter plus d'en vendre même à 2€ que ne rien vendre du tout
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
1277 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 10:32:57   Voir le profil de shaoran (Offline)   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

je me suis tromper naruto en italie c 3,50E (source mangaverse)


--------------------

Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
580 messages postés
   Posté le 13-06-2005 à 13:54:18   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Hum hum calysto les manga au japon sont en moyenne à 500 yen ^^
bon je sais je chipote. Sinon j'ai vu ya pas longtemps un éditeur qui sort des manga japonais à un pris japonais comme ils disent 3€50.
sinon ya tout de même les Kana qui sont pas trop cher 5€75.
En fait il ya aussi les taxes qu'il faut pas oublier parce que au départ il ya 12 ans on les avait à 36 Franc soit dans les 5€.
Si les manga sont cher c'est aussi dû au contraintes du systéme français.


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 08-02-2006 à 23:08:52   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Bon, en fait, je suispas du tout à jour avec Holic parce que je trouve les mangas assez chers, mais on est à quel tome? perso, j'ai les 6 premiers....
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
580 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 18:20:00   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Lool on est au 6 qui est pas très vieux


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 09-02-2006 à 19:18:23   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Ah, c'est bon, donc je suis à jour.
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets  MangaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum