Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets 

 Manga

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 05-12-2004 à 23:09:36   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

le volume 1 est sorti le moi s dernier.

Le volume 2 sortira en janvier

Clover
Lyly
take a sad song and make it better
Prince Shaolan
389 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 13:10:15   Voir le profil de Lyly (Offline)   Envoyer un message privé à Lyly   

je devrais normalement acheter le volume 1 sous peu j'ai hate de l'avoir entre les mains!!!!
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 19:10:55   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Il faut vraiment le cout ( bien qu'il soit cher ) il est tres tres bo et pika afait de gros effort , papier glacé pour image couleur, tranche du livre violet etc...

Dommage qu'il ne l'ai pas fai pour trc


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
jun
Peace Maker
Dragon Seles
64 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 19:53:20   Voir le profil de jun (Offline)   Envoyer un message privé à jun   

Ben, pour TRC, l'édition originale n'est pas aussi belle que celle de XXX Holic. Mais ils auraient pû laisser les marques-pages offerts avec T_T ou même sortir la version de luxe.
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 08-12-2004 à 21:21:32   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

et oui .... mais on y peut rien.... ( je n'enerverai plus pour ca ) de toute maniere c deja bien qu'lil soit sorti en francais


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Lyly
take a sad song and make it better
Prince Shaolan
389 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 17:06:22   Voir le profil de Lyly (Offline)   Envoyer un message privé à Lyly   

je suis d'accord le principal c'est qu'on l'aie en relié et en francais le reste c'est du bonus. J'AIME les bonus!!!
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 09-12-2004 à 18:43:51   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

me too ( vive les bonus )


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Youg
meow? mokonaaa modokiii
Dragon Seles
84 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 06:00:25   Voir le profil de Youg (Offline)   Envoyer un message privé à Youg   

[au passage: sortie du volume2 le 18 janvier]

Pour le volume 1 de xxx Holic moi je trouve deja ca formidable, niveau ambiance c'est carrément géant!
les bonus etaient censé être quoi?
mais vous parliez peut etre de TRC.. même si ce n'est pas l'endroit pour en débatre je trouve qu'un aspect sobre est quand même assez adapté a ce manga.
(je laisserai plutot tout ce qui ne l'est pas a xxx holic pour notre plus grand plaisir)
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 17:14:28   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Les bonus c les page couleur .... et le papier de qualité ....

Et t'as raison l'ambiance et trop trop ... ( jetrouve pas les mots, c un mixe : de cool, sombre, noir, moraliste, drole ...... ) en fait c'est un grand WOUAAOU !!

Je trouve que ca se raproche de Chobits , X et Clover ( l'ambiance )

Enfin , pour dire j'aime aussi beaucoup


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
jun
Peace Maker
Dragon Seles
64 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 18:17:32   Voir le profil de jun (Offline)   Envoyer un message privé à jun   

Niveau ambiance et construction des chapitres, ça me fait plutôit penser à Tokyo Babylon, perso.
Comme le dis clover, XXX Holic est moraliste(comme l'est TB). Le scénario est découpé en petites histoires indépendantes sur une grande histoire continue et l'ambiance et un peu sombre mais aussi teintée d'humour.
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 10-12-2004 à 18:23:23   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

tb je connais pas tres bien .... je pe pas trop dire


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Youg
meow? mokonaaa modokiii
Dragon Seles
84 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 06:32:19   Voir le profil de Youg (Offline)   Envoyer un message privé à Youg   

je ne connais pas non plus trés bien tb mais en tout cas ce que je sais pour ma part c'est que même si pour le grand public TRC sera mémorable je ne risque pas d'oublier de sitôt xxx holic...

chacun ses repéres mais a mon goût ce sont des oeuvres aussi magnifiques l'une que l'autre.
je dis ca par rapport a beaucoup de gens qui pensent qu' xxx holic est juste une histoire secondaire et pas trés intéréssant de TRC (qu'elle bande de neu² qui comprénent rien ... je parle aussi et surtout de beaucoup de mes amis qui pensent ca)
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 11:35:16   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

a la la, ta pas tout a fait tord ....
mai ma copine a qui je passe le manga , aime les 2 !

Le truc qu'elle a adore , c quand yuuko fait un bisou a watanuki avec un canard en plasto ( c trop poilant!!! )


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
sakulan
Dragon Seles
76 messages postés
   Posté le 11-12-2004 à 15:58:08   Voir le profil de sakulan (Offline)   Envoyer un message privé à sakulan   

moi aussi j'ai beaucoup aimer ce manga, malgré le cout plutot excessif (enfin au vu des pages couleur et de la tranche violette, on leur pardonnera hein ^^')l'ambiance se rapporche de celkle de tsubasa, mais bien sur en moins dramatique ^^ j'ai d'ailleurs adoré les scènes d'humour!vite le 2!! le 1ere s'est arreter juste a un moment crucial niark^^"
Youg
meow? mokonaaa modokiii
Dragon Seles
84 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 02:30:02   Voir le profil de Youg (Offline)   Envoyer un message privé à Youg   

Y'a quand même une bonne différence de public entre les deux ... TRC est plus ouvert pour un large public ...
Mais ya rien a dire j'arrive pas a en préférer l'un a l'autre.

Message édité le 12-12-2004 à 02:33:20 par Youg

Message édité le 12-12-2004 à 02:35:51 par Youg
jun
Peace Maker
Dragon Seles
64 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 08:54:36   Voir le profil de jun (Offline)   Envoyer un message privé à jun   

Chuis d'accord avec toi Youg. Pour moi, l'un ne va pas sans l'autre^^.
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 09:04:25   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Je pense pareil....
Petite analyse :
Tsubasa est plus basé sur l'action, les relation entre les perso ( entraide , amitié ) pas encore sur les perso en eux meme.
Alors que je pense que XXXHolic , est plutot basé sur le caractere des perso de watanuki surtout ( en fait pour le moment dans c manga , ou voit tout a travers les yeux de watanuki, ce qu'il pense de yuuko, les expliquation sur sa vie etc ... ).
Ce qui explique bcp les différence d'ambiance.... une fois le lecteur et omnicience , l'autre fois on vit l'histoire a travers les yeux de watanuki....

Comme watanuki est pas vraiment super heureux, et qu'il n'arrive pas a comprendre yuuko ... et bien l'ambiance est perturbant, y a plein de surprise ( il sait jamais ce qu'elle va lui faire ) et comme nous , il comprend petit a petit comment fonctionne yuuko ( que ce n'est pas vraiment quelqu'un de méchant )
Alors que dans TRC , on sait a la fois tout ( et rien ... on pe dire ) On sait le but : c la capture des plumes, on sait qui , parcontre pour le moment on sait rien sur le passé de nos perso ( surtout fye et kurogane )

Voila je vais pas diserté encoe longtemps


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Youg
meow? mokonaaa modokiii
Dragon Seles
84 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 23:27:21   Voir le profil de Youg (Offline)   Envoyer un message privé à Youg   

une chose importante aussi c'est que le but de xxx holic n'en est pas vraiment un pour l'instant .. enfin il est "tout" dans sa compléxitée, pour tout dire le but du manga je crois qu'il n'y as que yûko qui le sache <joke>
c'est vrai elle est simplement la ou il faut et elle fais ce qu'elle a a faire (pis elle a l'air omnisciente de son coté, elle sais tout ... tiens ca me fais penser a Sakura ca ... c'ets pas pour une raison similaire que Clow a voulu mourir? : p)
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 17:49:34   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

oui c, exact


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 17:25:07   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

le volume 2 est sorti.... je vous di mon commentaire dans 2h ( quand je l'aurai lu )
j'attend avec impatience !


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 19-01-2005 à 20:34:36   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Ralala la !!!!

Comment il est bien !!! ( y a meme une reference au mokona de MKR !!! ) et a clow, ....

Il est vraiment trop bien

Clover au ange !


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
aNSeM
I am the BEAST
Prince Shaolan
436 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 18:51:22   Voir le profil de aNSeM (En vacances)   http://membres.lycos.fr/benjgonzo   Envoyer un message privé à aNSeM   

raaaa dir ke je conserve largent pour macheter (en livre) lintergrale de MKRayearth ds son coffret . Et ke mardi la tentatio éT trop forte mé bon g resiste mé tu me donne envi de lachete .


--------------------
°äNSêM°
Il y a tellement à apprendre. Et toi tu ne comprends rien. Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 20-01-2005 à 19:58:56   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

y a bcp de chose que j'aime dans ce manga ..... l'ambiance elle est trop trop bien ...

Clover


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
sakulan
Dragon Seles
76 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 20:45:17   Voir le profil de sakulan (Offline)   Envoyer un message privé à sakulan   

moi aussi je l'ai acheter!! et j'ai dela chance, ou je suis aller c'était le dernier! (dans la vitrine en plus)
résultat: je ne suis pas du tout décu de ce volume! je l'adore vraiment et le dernier chapitre m'as fait bien frissoner (non je déconne lol)
mais j'aime vraiment bien l'ambiance que dégage ce manga.. on est impatient de voir la suite..
Lyly
take a sad song and make it better
Prince Shaolan
389 messages postés
   Posté le 21-01-2005 à 21:55:45   Voir le profil de Lyly (Offline)   Envoyer un message privé à Lyly   

snif j'ai pas encore eu l'occasion de l'acheter mais ça ne serait tarder!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets  MangaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum