|
Maelis | Dieu RAYEARTH | | 527 messages postés |
| Posté le 08-04-2005 à 21:34:04
| moé non moi j'ai vu le film avant le livre pour le 1 et le 2 cela dit les livres sont beaucoup mieux que les films et je n'avais pas eu le temps de lire les livres avant les films mais pour le trois je voulais les lire et du coup comme d'hab j'ai lu dans le désordre j'ai lu le 3 le 4 le 2 et le 1 et ensuite le 5 ^^" c ma logik
-------------------- [img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img] |
|
Lyly | take a sad song and make it better | Prince Shaolan | | 389 messages postés |
| Posté le 10-04-2005 à 19:26:06
| ouai ca se comprend qd meme!! |
|
aNSeM | I am the BEAST | Prince Shaolan | | 436 messages postés |
| Posté le 10-04-2005 à 19:55:54
| moi g fait comme maelis : g lu le 2 puis le 3 et enfin le 1 et pour finir le 4 & 5 ! Ma mere g t planté kan elle laV acheté !
-------------------- °äNSêM° Il y a tellement à apprendre. Et toi tu ne comprends rien. Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre |
|
Lyly | take a sad song and make it better | Prince Shaolan | | 389 messages postés |
| Posté le 10-04-2005 à 19:57:38
| non moi je les ai lu ds l'ordre j'ai commencé ac le coffret 1/2/3 puis j'ai acheté les autres quand ils sont sortis du coup j'ai 2 éditions différentes masi bon tant pis!!! |
|
| Posté le 11-04-2005 à 22:31:31
| rha moi aussi avec le 5 ça me soule j'aime po ça lol je suis chiante au sujet des boukin en plus!! Tien ce w-e j'ai dévoré la joueuse de go de Shan Sa j'ai vraiment adoré ce roman ^^
-------------------- [img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img] |
|
Tifa | carpe diem | Puissant Lexus | | 70 messages postés |
| Posté le 13-04-2005 à 16:17:22
| non je crois pas non plus!!!!!!! |
|
| Posté le 13-04-2005 à 21:29:42
| o fait o virgin (o mien pour linstan) ya une operation ASIE ki a demaré fin avril est ya plein de livre de littérature japonais et chinoise ... kan o cd de musique assez decu pour cause : beaucoup dindien peu de japonais se limitan a : Joe hitashi meet Kitano films donc c foutu ce cd est licencie vous devé donc effacé vos mp3 de cette album dans les 24heures.... euh ... ouai ... non
-------------------- °äNSêM° Il y a tellement à apprendre. Et toi tu ne comprends rien. Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre |
|
| Posté le 14-04-2005 à 19:18:15
| ah je sais pas j'ai pas de virgin chez moi donc comme ça je suis pas déçue par ce qu'il propose mais par contre je suis dégoutée de ne pas voir ce qu'il propose justement
|
Calysto | Défenseuse de demoiselles | ~~ YUKO ~~ | | 1093 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 18:44:38
| J'aimerais bien lire un livre d'auteur japonais mais j'en connais aucun, faurait que je me renseigne... |
|
sakulan | Dragon Seles | | 76 messages postés |
| Posté le 15-04-2005 à 21:08:25
| ah moi aussi j'ai bcp aimé la joueuse de go!! sinon j'ai lu des nouvelles de yoko ogawa! c'est une japonaise et j'ai adoré, c'est la piscine, les abeilles et la grossesse (je crois pr le dernier je suis pas sure) c'est bien écrit et elle veut montrer la cruauté que les gens peuvent parfois avoir.. sinon j'ai pas trop lu de livres d'auteur japonais, mais dans le japan vibes, ils en conseillent parfois^^ |
|
| Posté le 15-04-2005 à 21:45:53
| j'ai lu aussi la joueuse de go!!! et je le trouve vraiment pas mal c'est une autre atmosphère que les roman occidentaux!!!! |
|
| Posté le 16-04-2005 à 22:35:11
| j'ai littéralement été absorbée par ce roman et j'avais commencé l'impératrice je sens que sans plus attendre je vais aller l'emprunter pour le finir. yoko ogawa je prends note ^^
|
| Posté le 17-04-2005 à 10:12:32
| Moi aussi je prends note, puisque vous avez l'air d'avoir bien aimé ces livres^^ |
|
shaoran | vis ta vie mais surtout cours | ~~ CLOW ~~ | | 1277 messages postés |
| Posté le 18-04-2005 à 22:00:43
| moi j'aime bien les livres de bernard werber les fourmis, les thanatonautes, nous les dieux c des bon romain qui tient en halene |
|
| Posté le 18-04-2005 à 22:09:20
| ah oui "l'impératrice" il est original et super. Quand à bernard werber j'adore ses bouquins surtout la saga "les fourmis":mon préféré est le deuxieme tome"le jour des fourmis" et puis il y a assi "l'empire des anges" et "nous les dieux"!!!! |
|
| Posté le 19-04-2005 à 21:36:29
| justement la trilogi ke tu parlé Sakura : elle est a virgin Le coffret YOKO OGAWA 23,24€
|
sakulan | Dragon Seles | | 76 messages postés |
| Posté le 21-04-2005 à 19:33:25
| hum je m'appelle sakulan, si c'est a moi que tu parlais ansem mdr 23€??? ca fait cher dis donc!! pourtant y'as un bouquin qui existe et qui rassemble ses trois nouvelles plutots courtes et c'est un roman en poche quoi!! y'as d'autres roman non dans ce coffret^^' |
|
| Posté le 21-04-2005 à 23:50:57
| Bernard Werber j'adore!! Le livre du voyage les fourmis les thanatonautes (je l'ai dévoré) ça se lit tout seul comme roman c'est vraiment passionant!! Pourtant j'ai débuté les fourmis alors que le titre ne me tentait pas du tout et dès ke j'avais deux minutes de libres je le lisais!!
|
| Posté le 22-04-2005 à 13:30:28
| lol moi c 'est mon prof qui m'avait demandé de lire le premier tome : j'ai pas pu m'arréter!!!! j'ai acheté la suite tt de suite après!!!! |
|
| Posté le 22-04-2005 à 21:20:19
| Je sais que beaucoup de gars de ma classe on lu "les fourmis" de lui au cdi, ça m'emballe bien de le lire surtout que j'en ai entendu beaucoup de bien, mais j'ai encore pas mal de livres à lire. Là, je suis en train de lire "Les Lettres Persannes" de Montesquieu, j'aime bien les Lumières et leurs idéaux, surtout Diderot, il était en avance sur son temps. par contre, Montesquieu, il est bien mais y'a certaines choses qu'il critique, c'est moyen. Genre il descend la philosophie de Descartes sans vraiment argumenter, on comprend pas trop, bref, c'est moyen. mais sinon, c'est marrant les Lettres Persannes, y'a des trucs qu'il critique qui sont encore d'actualité. Comme quoi, on change pas tant que ça au cours des siècles. Voltaire aussi est bien et faut aussi que je lise Rousseau mais je l'aime pas trop lui, pourtant ce serais celui qui a fait les trucs les plus intéressant... enfin, je vais lire des bouquins de lui comme ça je verrais |
|
| Posté le 22-04-2005 à 21:39:40
| moi aussi j'aime les philosophes des lumières, Voltaire en particuliers mais pas trop Diderot: ce n'est pas par rapport à ses idées et son style mais c'est à cause de mon prof de français qui m'a obligée de lire le paradoxe du comédien lorsque j'étais en 4eme (trop imature à cette époque) et bien sur j'ai eu une mauvaise note!!!!! mais je préfère la littérature du 19eme ac baudelaire: les fleurs du mal. |
|
| Posté le 22-04-2005 à 21:50:01
| J'en ai pas lu beaucup de livre du 19 ème, mais pendant le 1er trimestre de 1er, j'ai eu une super prof de français (et la meilleur que j'ai jamais eu) et on a fait les lumières, c'était génial, mais la madame, bah elle attendait une petite fille donc elle est partie en congé maternité et on s'est retrouvé avec une prof à trois balle qui nous inondait de "polycop", on en avait un truc du genre 10 par cours, c'était n'importe quoi, j'en ai même pas lu la moitié, et puis on a étudier des livres bof avec elle, des trucs gores ou bizard, genre "Alcools" de Apolinaire pour la poésie, "Enfance" de Nathalie Sarraute ou le "Mort qu'il faut" de Jorge Semprun. Alors, entre un recueil de poésie d'un dépressif, une biographie d'une auteur bizard en plus pote avec Sartre et la biographie d'un déporté de Buchenwald, c'était trop joyeux les cours de français. j'ai préféré "L'ingénu" de Voltaire ^^' |
|
| Posté le 22-04-2005 à 21:59:19
| rho voltaireuhhhhhhhhhhh j'ai adoré étudier Candide l'an dernier je voulais tomber dessus à l'oral mais j'ai pas eu cette chance!! sinon j'ai lu alcool aussi perso c'est pas mon truc a part Nuit Rhénane et les suivante mais le reste c'est po mon truc!!
|
| Posté le 22-04-2005 à 22:06:05
| Nuit Rhénane, c'est jolie c'est vrai^^ Moi, j'ai été dégouté parce que je suis tombé sur les Colchiques d'Apo à l'oral du bac, j'ai eu 11 alors qu'à l'oral blanc, c'était la "dent d'or" de Fontenelle que je connais trop bien ("Assurons nous bien du avant de nous inquiéter de la cause" je connais même la 1er phrase par coeur :'( ) et j'ai eu 16, alors j'étais dégouté quand je suis tombé sur apollinaire... rah, saleté de prof, je vais la planter!!!! |
|
Tsukishiro | Lapin des Neiges d'été | Prince Shaolan | | 580 messages postés |
| Posté le 22-04-2005 à 22:06:41
| Moi j'ai eu Rousseau Pour le Bac mais c'est si loin que je m'en souvient pas trop sf qu'il aimait à faire des bêtises pour avoir des fésées.
-------------------- Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose. Quelle est donc la Question de cette Réponse !? Je suis là |
|
|