Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets 

 watanuki serait-il Seïchirô Sakurazuka??

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Membre désinscrit
   Posté le 28-07-2005 à 20:56:07   

Bon, bon, bon je m'explique:

j'ai lu les 4 tomes d'affilée et je dois dire que je suis très perplexe sur l'identité de ce personnage!

étant une grande fan de Tokyo Babylon et de X1999, j'ai pu relever des éléments assez troublants.

[u]quelques exemples[/u]:
Tout d'abord la ressemblance plus que troublante de Yûko et de la mère de Seïchirô. (X1999 série TV ainsi que ds le manga X1999)

De plus des illustrations montrant Yûko avec une fleur de camélia (qui est la fleur de la mère de Seïchirô dans X1999)
voir tome 4 xxxHolic pages 142 et 143. ainsi que la page 165. (très troublante, non?)

Puis, la date de naissance (ainsi que le prénom: Watanuki) est tout aussi frappante car dans Tokyo Babylon, Seïchirô emmène Subaru a une pseudo voyante, lorsque Seïchirô dit sa date de naissance il dit qu'il est né le 1er avril... (par la suite il nous laissait comprendre qu'il avait menti, en fait, il se pourrait que non.)

enfin le plus frappant: la fin du Tome 4 de xxxHolic: à partir de la page 152 jusqu'a la page 164, un garçon dit à Watanuki de jeter du sel en direction de ses visions pour ne plus être embêté...ensuite ce garçon lui avoue que pour lui aussi le 1er avril est une date importante. puis le fait grimper dans un cerisier.
de là Watanuki lui raconte par qui il a été adopté. (a-t-il déjà vu ses parents?)
soudain, le garçon disparaît en disant que le 1er avril il devait dire au revoir "pour aller au paradis comme on dit".
il lui donne un fragment d'un de ses os pour le proteger...
le garçon disparaît dans le cerisier. le fragment d'os qu'on peut voir dans la main de Watanuki se transforme alors en pétales de cerisier.(méga troublant!)

par la suite, Watanuki se met à voir des bras et surtout un plus particulièrement ds un parc au près d'une fontaine en pierre. le plus troublant, c'est que dans la main de ce bras de cadavre, il y a une pétale de cerisier.

page 174: il y a un petit garçon qui tente de toucher cette main, Watanuki l'en empêche mais fait tomber le sac du petit gamin sur cette même main. celle-ci le prend et disparaît dans un tapis de pétales de cerisier....(serait-ce l'endroit ou Seïchirô fait ses offrandes au cerisier?? car ça disparaît sans trace.)
de plus, "Sakurazukamori" signifie bien: gardien de la tombe du cerisier.

[u]conclusion selon mon opinion[/u]: le gamin qui parle puis disparaît dans le cerisier semble, pour moi, être mort dessous ou à coté de ce cerisier, donc il y a bien une tombe quelque part...

puis la relation qu'a Watanuki avec Yûko...(pour moi, je pense qu'elle le forme) de plus, elle n'est pas toute gentille cette femme...
(elle connaît Subaru et sa soeur également, voir tome-1 il faut savoir que Subaru est exorcise depuis sont plus jeune âge, donc sa colle)

pour finir: c'est vrai que le graphisme n'est ni celui de X1999 ni celui de Tokyo Babylon mais malgré tout ça, on peut également reconnaître les traits de Seïchirô en Watanuki...
l'avenir nous le dira. mais pour moi, c'est l'enfance de Seïchirô qu'on nous présente. (n'oubliez pas que dans Tokyo Babylon il parle tout le temps de bouffe, et qu'il est doué en toutes sortes de taches ménagères......^_^)

enfin voilà ma vision de XXX Holic. j'espère ne pas être la seule à penser cela car c'est vraiment troublant tout de même quand on connaît très bien Tokyo Babylon.

voili voilou ^_~

au fait, pour les curieux, voici mon site regroupant mes cellulo originaux, mes travaux en peinture, et mes fanarts ^_^
http://natcels.rubberslug.com/gallery/home.asp

Nathalie Robert
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 08:35:59   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

nan je suis pas d'accord ....
Je reprendrai pas les détail que ta cité , mais je crois pas que les clamp veulent faire qu'elle que chose d'aussi proche de TB ....

Pour moi en ce qui concerner les cerisier et les fleur de cérisier les clamp en mettent un peu dans tout les manga , c'est vraiment récurant.

Pour moi voir autant de clin d'oeil a TB c'est un peu cherhcer trop loin ( car on pourait faire un raprochement avec lawful drug aussi )

Enfin chacun sont point de vu ....


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 13:05:01   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

J'ai as tout lu, mais je veux faire une remarque, c'est que les clamps mettent beaucoup de symbole de la culture japonaise dans ses mangas, et que le cerisier en fait parti. Et puis, c'est vrai que qu'elles mettent beaucoup de cerisiers das leurs mangas, rien que de symblique avec les fleurs (Sakura est la fleur de cerisier en japonais par exemple) Quand au 1er avril, ça a peut être une symbolique au Japon (une fète religieuse peut être) mais ça ne montre pas de similitude parce que Sakura est également né le 1er avril, c'est plus une date récurante. C'est eut être des clins d'oeil pour les fans, mais je ne pense pas qu'elle est voulu faire une rapport aussi important...
Membre désinscrit
   Posté le 29-07-2005 à 17:41:15   

pour Calysto: ça fait beaucoup de peut-être puis vu que tu n'as pas tout lu, c'est un peut osé de dire que ma théorie ne tient pas. je trouve que beaucoup de choses sont frappantes entre les deux personnages pour que ce ne soient que des clins d'oeil que je connais parfaitement.

c'est peut être faux mais l'avenir nous dira si j'ai raison. Qui aurait pu dire lors du premier volume de tokyo Babylon que Seichiro était ce qu'il est à la fin de TB comme dans X1999.

Pour Clover: X1999 est la suite de Tokyo Babylon. j'attends tes rapprochements/arguments avec Lawful drug vu que je n'ai pas lu.

il ne faut pas que s'extasier sur la "mignonité" des personnages ou sur la qualité des dessins, il faut aussi analyser et lire entre les lignes.
c'est un des défauts majeurs que je trouve au lecteurs de manga en général. ce qui ne valorise pas le lectorat.
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 20:30:41   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Bon, je vais pas écrire un roman, mais je trouve la réponse un peu vache à mon égard -__-' J'ai mis des peut être pour donné des possibilité sur le fait que certains éléments sont récurants chez les clamps et j'ai fais remarqué que les premiers arguments étaient pas des références puisqu'ils étaient présents dans d'autres d'autres mangas de Clamp. Bon, j'ai lu la fin et faut quand même remarqué un truc, pourquoi les clamps aurait fait la jeunesse d'un personnage en changeant totalement les noms? Pas très logique tout ça... J'ai pas lu Tokyo Babylone, mais c'est quand même ce qui me parait le plus logique pour dire que ça n'a pas de rapport. Donc, pour moi, c'est plus des clins d'oeil. N'oublions pas que beaucoup on cru que TRC était une suite de Sakura alors que ça n'était qu'un clin d'oeil et que les deux mangas n'avaient pas de rapports. Pour la ressemblance avec les personnages, il ne faut pas oublier ce que Yuuko répète sans cesse, il y a différent monde dans lequel on retrouve les même personnages mais avec une histoire différente mais il peut y avoir des similitudes (comme la relation entre Sakura et Shaolan qui est la même). Analysé, c'est faire des suppositions, parce qu'on ne sais pas ce que l'auteur a dans la tête, donc on tente de savoir ce qu'il a voulu dire, d'où l'utilité des "peut être". Quand à ceux sur la culture japonaise, c'est parce que je suis pas très calé, je fais juste des suppositions par rapport à des symilitude, (genre le fait que de nombreuses personnages soient né le 1er avril)
Membre désinscrit
   Posté le 30-07-2005 à 12:53:48   

désolée de t'avoir froissée, ce n'était pas mon but. malheureusement je lis beaucoup de choses venant de toi et d'autres qui m'agacent un peu car beaucoup font des supositions comme tu dis sans avoir une bonne partie des données en main, comme le fait que tu n'aies pas lu Tokyo Babylon qui est ESSENTIEL pour ma théorie. (par exemple par rapport au lien qui lie le cerisier au Sakurazukamori, qui signifie litteralement: "gardien de la tombe du cerisier"

je trouve injuste que l'on casse ma théorie avec des choses que je sais déjà. je veux bien que l'on me dise que j'ai tort mais en le justifiant comme je le fais dans ma théorie.

Si le 1er avril est une fête importante au Japon, qu'on me le dise. Mais pour moi ce n'est qu'un 1er Avril comme on en voit dans beaucoup d'autres pays.
Le fait que d'autres persos de Clamp soient nés le 1er Avril ne change rien. Ce qui est important est que Seichiro a dit dans Tokyo Babylon
qu'il était né le 1er avril (vérité ou pas ?) et que Watanuki aussi. Enfin ma théorie ne se base pas que sur la date d'anniversaire comme j'espere tu l'as remarqué.

"pourquoi les clamps aurait fait la jeunesse d'un personnage en changeant totalement les noms?"

c'est tout l'interêt d'écrire une histoire. c'est plus interessant quand on ne connait pas la fin. non?
De plus, Yuko affirme que le nom et prénom quelle donne à watanuki sont faux ( XXXholic tome 1 page 19), ce qui conforte ma théorie.

"il y a différent monde dans lequel on retrouve les même personnages mais avec une histoire différente"

tu as raison, c'est pourquoi on retrouvera Seichiro et Subaru dans un monde parallèle dans Tsubasa reservoir chronicle et non dans XXXholic qui pour moi est le même monde que tokyo babylon et X1999 mais dans le passé. (donc avant Tokyo babylon)

enfin je ne comprends pas comment certains ont pu croir que TRC était la suite de Sakura ?!?!

Pour finir je pense qu'il n'est pas possible de comprendre la relation qui lie Subaru et Seichiro dans X1999 sans avoir lu Tokyo Babylon. c'est deux mangas sont intimement liés. TB est en quelques sorte un prélude à X1999 que tous fans de Seichiro et Subaru se doivent d'avoir lu. ^_^
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 18:35:22   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Bon, tes excuses sont acceptés^^ (ça existe encore les gens qui s'excusent, ça rassure^^) Bon, pour Tokyo Babylon, j'ai cherché à le lire mais j'ai pas trouvé le premier tome, et ce n'est pas mon genre de commencer par les tomes suivants (de toute façon, je comprendrais surment pas vu que j'aurais perdu plein de détails). Maintenant, je trouve ça étrange que X et XXXHolic puissent être rattaché. Mais je peux toujours avoir tord, étant donné que j'ai pas lu Tokyo Babylon. Mais bon, ça me parait bizarre (surtout Yuko en mère, je trouve ça très étrange) maintenant, j'ai peut être tord, ça n'est que mon avis.
Membre désinscrit
   Posté le 30-07-2005 à 19:42:04   

les éléments que je site par rapport à ma théorie figurent surtout dans TB. X1999 n'en est que la suite pour Seichiro et subaru.

De toute je ne revendique pas avoir la science infuse. j'ai peut être tort. l'avenir nous le dira. ^^
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 21:25:23   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

J'ai écrit une longue réponse mais au final je croit que c'est cette partir la plus parlant. ( pour cette conversation )

les clamp,se sont deja bcp servit des perso de TB ( dans X, et dans TRC spoiler ... ), je ne vois donc pas de raison elles s'en ferai leur perso principal. De plus je ne crois pas ( mais la encore c'est mon intime conviction ) qu'elle aurait souhaiter que Holic soit pas une oeuvre " orginal" ( mais un flash back ), je pense qu'on leur a deja assez fait le repproche de recyclage pour TRC.

Je suis d'accord qu'on puisse adorer une oeuvre à telle point qu'on y voit des références dans d'autre manga, et surtout chez un meme auteur ( surtout chez les clamp qui use et abuse des clin d'oeil à leur autre oeuvre ).
Moi qui est vu les spoilers, et bien que l'histoire reste tjs dans l'occulte, voir plus .... ( ce qui ressemble certe a TB ), ca ne se rapproche pas de ta théorie.

Clover


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Membre désinscrit
   Posté le 31-07-2005 à 00:30:25   

je suis prenante pour tes spoiler. Tu peux me faire des révélations ou m'envoyer les liens qui s'y rapportent. Si ma théorie n'est pas fondée, j'attends juste qu'on me prouve le contraire. Mais bon, c'est quand même beaucoup mieux avec des preuves.
Le fait de dire que tu as vu des spoilers me contredisant ne suffit pas pour démentir ma théorie.
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 09:17:04   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

tu y tiens vraiment a ta théorie ... je laisse tombé

Pour moi elle tiens pas ,et pour sité une seul raison:
le dessin de TRC et Holic sont de meme nature ( c pas comme si ct avec X , ou TB ) et le Seishirou qui apparait dans Trc ne ressemble pas a watanuki.
Et puis j'ai du mal a croire que seishirou puisse pleurer a chaude larme ( encore spoiler ! )

Clover


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Membre désinscrit
   Posté le 31-07-2005 à 12:45:09   

.................................SPOIL..................................................................


Ce que tu ne comprend pas, c'est que les différents monde de TRC sont DIFFERENTS de celui de TOUS les autres manga des CLAMP.
je t'invite à lire cette interview des Clamp: http://trc.silent-mist.com/interview.php qui montre tout à fait que les mondes de TRC sont différents du monde de XXXholic et donc de TB et X1999.

De plus beaucoup de sites ont répertoriée les différents mondes/dimensions que traversent les persos de TRC comme celui ci: http://patamon_princess.tripod.com/id34.html

je te montre juste cette phrase des Clamp qui veut tout dire, à lire bien sûr dans son contexte: "Our idea is that they exist as different people in different worlds. Therefore, from the point of view of Yuuko, who is able to see everything clearly, the Sakura in "Card Captor Sakura" and the Sakura in "tsubasa" both exist. They are completely different entities, only their basic persona is the same."

A la différence de toi, je n'ai pas lu les mangas non traduits en français, mais on voit dans ce site que Seichiro est un chasseur de Vampire, qu'il vit dans l'ère Taisho entre 1912 et 1926 et qu'il cotoie des personnages de RG Veda. Tu peux peut-être me dire dans quel manga de X1999 ou TB, tous ces persos se rencontrent ?

Charge à toi de te naviguer sur le Web et tu verras tous les sites montrants toutes les dimensions connus dans TRC.

C'est normal que le dessin de TRC et Holic soient de même nature puisque les Clamp les dessine parallèlement et que les histoire se coupent assez souvent ( grâce à Mokona ).

Enfin tu me parles souvent de TRC. Mais le lien entre TRC et XXXholic ne se fait que par Yuko. Watanuki en est juste le spectateur. il n'a rien à voir pour le moment avec Shaolan et ses compagnons.

c'est dommage que tu ne m'aies pas illustré tes propos avec tes Spoiler. j'essaies de montrer le maximum de preuves ou exemples que je possède, ce que tu ne fais pas, dommage qu'ils ne te convienent pas.
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 13:21:08   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Cette conversation stérile ne mene a rien, tu veux avoir raison a tout prix et moi j'ai pas envie de m'en prendre plein la figure encore longtemps.
Y empeche que je vois mal les clamp dessin le meme perso de manière différente dans 2 manga aussi proche que TRC et Holic, et que je vois encore moins l'intere de leur donner des caractere si différent. Et meme si yuuko la dis qu'il existe les meme perso dans différent monde, leur ames et essence reste la meme !
Et le seishirou dans trc est tjs un méchant ! ( je vois pas pourquoi il serait tout a coup gentil dans holic, et qu'il se ferai autant de soucis pour ce qui l'entour )

"dans ce site que Seichiro est un chasseur de Vampire, qu'il vit dans l'ère Taisho entre 1912 et 1926 et qu'il cotoie des personnages de RG Veda. Tu peux peut-être me dire dans quel manga de X1999 ou TB, tous ces persos se rencontrent ?" C'est du spoiler , c'est dans le prochain numéro de TRC ( ou encore plus loin ) et l'époque , je sais pas d'ou ca sort.... ( en tout ca corespond pas bcp )

Clover

et puisque tu ve une illustration en voila 1.

et je trouve pas qu'il resssemble a watanuki !
( pourtemps cet image vient de TRC )
http://nasseri1.free.fr/cpg133/albums/userpics/10002/tsubasa_chap41_3738.jpg


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Membre désinscrit
   Posté le 31-07-2005 à 19:52:02   

Non, absolument pas, ce n'est pas du tout stérie!

j'ai jamais dis que j'en étais intement convaicu, ni sûr à 100% non plus!
j'ai juste avancée une théorie, avec des éléments qui pour moi étaient assez bien ficelés.

mais voilà que sur un autre forum, on m'a enfin donné de quoi douter:

CITATION DE YUSURA SUR LE FORUM DES CLAMPOTES:
"...............Attention Spoiler ....................................................................

Tokyo Babylon se passe dans les années 93/94 environ, pour que xx holic soit le passé de seishiro il faudrait que le manga se passe dans les années 1975/80, je suis aps trés doué en calcul mais ce doit être quelque chose comme ça.

Regardez bien les vetements, le japon des années 70 n'était pas comme ça du tout. Surtout au niveau des femmes.

D'autre part il ya un crossover avec Lawful Drug, Lawful drug se passe dans les années 1999/2000 puisque c'est un ans ou deux aprés la fin de j'aime ce que j'aime qui se déroule dans les environs 1998.

Pour moi ça ne colle pas tout ça.

De plus par rapport au flash back de la jeunesse de Seishiro où il tue sa mère il est dit que sa mère se laisse tuer parce qu'elle l'aime, on aime pas un parfait inconnu, même quand on est une tueuse professionel lol et il est impossible que Yûko soit la mère de Watanuki parce que elle dit n'avoir jamais tuer mais elle a sans doute connu de nombreux meurtriers, et elle est la sorcière des dimensions, dans X seishiro herite de tout les pouvoirs de sa mère, au dernière nouvelle il n'a pas hérité de celui là.

C'est pas trop mal reflechi mais ça ne tient pas du tout, ça extrapole sur beaucoup trop de choses et en plus Watanuki éprouve toutes sortes de sentiments et dans X et Tokyo Babylone, Subaru est le premier à lui faire ressentir quelque chose, c'est dit trés explicitement."

et voici ma réponce ^_^ :"Merci Yusura. je préfère être démenti de cette façon.

Citation:
"De plus des illustrations montrant Yûko avec une fleur de camélia (qui est la fleur de la mère de Seïchirô dans X1999)
voir tome 4 xxxHolic pages 142 et 143. ainsi que la page 165.

désolée c'était à la page: 165 du tome 4 et surtout tome 3 page 142 et 143

Yusura, tu as tout à fait raison pour les vêtements ainsi que pour le cross-over avec Lawful drug. Je n'ai pas pensé à ça. Ma théorie n'est sans doute pas fondée.

Attendons de voir ce que les Clamp nous montrerons sur le futur des persos de XXXholic"

voilà, je pense que je me suis trompée mais bon j'ai toujours une petite intuission .... ^_~
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 20:03:40   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Quand a un démenti comme ca , moi j'en ai préparer et puis j'ai effacé.
Sincèrement toi qui connait si bien TB , tu t'était meme pas rendu compte que si yuko était la mere de watanuki ( qui devrai etre seishiro) elle n'aurai pas l'étoile ....
je pensai que si tu es capable de trouvé ces petit détai pour ta théorie, tu pourai voir ceux de l'anti-thèse.

En ce qui concerne les date je crois que les oeuvre de clamp peuvent etre intemporel ( je vois pas pk TB ne se déroulerai pas a cet époque.. à par la suite de X )

La seul chose de ton intuition que je peux comprendre , ce qu'il y a surment un lien plus fort entre yuko et watanuki que ce que l'on peux voir en ce moment

Clover


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 20:17:13   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Oui mais Yuko, la mère de Watanuki, excusez moi, mais ça me choque o_O et puis Watanuki, tuer Yuko? Elle le frappe comme un gamin, se fout de sa gueule à tout bout de champ, le prends pour son serviteur (la preuve, il doit faire le ménage) c'est une relation maitre-disciple, pas mère-enfant. Je vois plus XXXHolic comme un manga d'initiation (comme y'a des romans d'initiations) c'est à dire qu'on voit Watanuki grandir mentalement, il découvre la magie et d'une certaine manière, Yuko lui montre l'intérêt d'avoir des pouvoirs.
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
580 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 14:34:17   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Escafan mis à part le zéle un peu excessif je félicite ton engouement à fonder une théorie des manigances de clamps ^^
ya pas que moi qui me bouffe le cervo.
vaut mieux ça que de jouer les cartésiens effarouché par les choses dérangeante parce ce que Clamp ne sont pas des scientifiques rigoriste et elles adore liès les choses et faires des coup de théatres.
Quand on suit RG-veda arrivé a la fin faut avoir rien compris pour pas être choqué troublès et totalement perdus. Ta théories était surement un peu trop audacieuse mais elle ne méritait pas d'être ainsi dénigrès parce que froisse les conceptions des autres.


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
Membre désinscrit
   Posté le 05-08-2005 à 15:15:52   

Tsukishiro, merci de ta reflection ^_^
maintenant, j'attend de voir ce que les Clamp nous on reservé.
tu as tout à fait raison au sujet des Clamp. ^_^

Il est vrai que quand je lis un manga, je ne m'arrête pas à : "Oh! qu'il est beau ce personnage!!" ou encore: "oh il est trop mignon!" bref... Je prend le temps de tout bien regarder et de bien comprendre ce qui est dit.... (peut être un peut trop...^_~)

vivement la suite!! ^_~
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets  watanuki serait-il Seïchirô Sakurazuka??Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum