Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Clamp  Autres Mangas 

 qui sont les clamp

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 31-03-2006 à 09:44:24   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

depuis 3 mois j'ai une critique mangas et animes dans un journal et mon 2eme article etait sur clamp et trc et sur le forum je me suis dit il y a pas de description du studio clamp je vais utiliser mon article pour en faire un sujet mdr


Vers la fin des années 80 au Japon, 12 étudiantes décident de former un groupe de mangakas (dessinateur de mangas). Elles commencèrent par publier des doujinshis (manga amateur souvent parodique) dans des fanzines, puis en 1987, elles choisirent de se nommer « CLAMP ». (C’est un mot anglais qui signifie Montagne de pommes de terre).
La série qui les rendit célèbres aux yeux du grand public est RG Veda. Cependant, les CLAMP continuèrent leur fanzine en parallèle à ce début dans le milieu professionnel.
Mais petit à petit, plusieurs membres du groupe décidèrent de mener une carrière solo et donc de quitter le studio. Aujourd'hui, les Clamp ne sont plus qu'au nombre de quatre à savoir : Nanase Ohkawa (la scénariste, qui s’occupe de l'histoire, de la mise en page et de la direction des projets), Mokona Apapa (la dessinatrice qui réalise les story-boards et dessine les personnages), Mick Nekoi (qui s'occupe des finitions et des décors, ainsi que des personnages en SD), et de Satsuki Igarashi (qui s'occupe des tramages et d'encadrer les dessins).
Les CLAMP sont une référence en matière de manga, elles sont à l’origine, à ce jour de 26 mangas et de nombreuses adaptations en animés. elles ont au début de leurs carrières plutôt écrit des shôjos mais elles sont à l’heures actuelles plutôt tourner sur les shônens.
Je peux vous donner des exemples comme Card Captor Sakura qui est sans doute l’un de leurs plus grands succès, en France. Qui ne connaît pas la célèbre chasseuse de cartes ? Il y a aussi Tokyo Babylon, X, Magic Knight Rayearth ou encore Clover - "Trèfle" D’autres mangas plus récents connaissent aussi un véritable engouement comme Chobits, Tsubasa RESERVoir CHRoNiCLE et XXX Holic...
Les œuvres de Clamp sont presque toutes sur des sujets et une trame très différents (on passe de X avec sa philosophie sur la place de l’homme et son avenir sur la terre à Angelic Layer avec ses combats entre poupées cybernétiques) mais il y a des thèmes majeurs que l’on retrouve toujours comme le pouvoir des femmes dans le monde, les luttes des idées et des débats de sociétés et surtout l’amour.
Les CLAMP ont crées de nombreux couples, hétérosexuels comme homosexuels, il est magnifiquement exprimé les différents sentiments d’amour que l’on peut avoir pour un être cher mais aussi la souffrance que cela peut amener (pour les CLAMP la raison qui fait que 2 êtres soient amoureux est la même que celle qui rend cette amour impossible et que quelque soit les mœurs des gens, aimer c’est rendre l’autre heureux).
Si un jour, vous avez l’occasion de lire un manga ou voir un animé des CLAMP alors essayez et il se peut que vous en deveniez accros.


ps:j'ai pas mis tous l'article parce que je pense que le "bonjour pour ce 2eme numéros" ou la parti sur trc étais pas tres utile ici mdr
ps2: le journal est lu par des étudiant de la rochelle le plus souvent ne connaissais du mangas que dbz ou les chevalier du zodiaque ce qui explique que vous avais sûrement pas appris grand chose sur le studio


--------------------

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Clamp  Autres Mangas  qui sont les clampNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum