Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Tsubasa | RESERVoir CHRoNiCLE |  spoiler 

 obervations Interprétatives

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 14:10:54   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Voila vu comment que je me doute que ça va tourner je pense que ce sera mieux ici.
je pense qu'il serait intéressant ici de donner les détails et les interogations qui peuvent se poser et ce que l'on en déduit.
Merci de mettre en gras le momment de l'histoire a Laquelle vous vous référez que l'on sache si on veut voir ou pas.


Episode (50-52) 24-26 Serie 2
ceci concerne un perso apparue a ces épisodes là






donc on sait qu'"il" représente des plumes de sakura qui sont ses souvenirs et qui ont pris conscience de leur existence (dans le genre methaphysique chelou ^^) mais on ne sait pas quelle part.
les commentaires de Yuuko sont égnimatique (comme tjrs) cependant on comprend qu'elle parle de lui.
Il semblerait qu'il soit le créateur de ce monde là (ou presque)
Mais pourquoi donc s'en va t-il ?
pourquoi lui dit il je t'attendrais en ne laissant qu'une plume.
Serait parce que cela fait trop en 1 fois ou parce que les souvenir dont il est fait sont d'une autre nature ?
peut être du fait qu'il soit une conscience et qu'il disparaitrait et que ce serait moins intéressant et moins torturatif pour les esprits.

Il me reste tout de même une impression comme si le dernier épisode avait été dans l'incertitude de la poursuite du voyage et que dans un certain contexte cela laissait la possibilité d'une alternative de fin précose ne faisant pas trop abrupte malgré les nombreux mystére toujours exploitable autrement. c'est peut être juste une idée mais bon le monde télévisée est parfois rude et c'est cette sensation que les contextes réels aient pu influer sur l'imaginaire qui me déroute un peu. (ou alors la trad n'explique pas comme il faut).


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 19:44:40   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

je pense que le "je t'attendrai" c'est plutot pour "je t'attendrai shaolan toi qui veut retrouvé toutes les plumes donc il (ils) se disparse dans les dimention pour etre retrouvé plus tard par le groupe

je pense que si sakura avais reçut avais reçut plein de plumes ça aurais fait trop de difference de quantité de plumes entre le manga et l'anime et que recevoir une trentaine de plumes d'un coup ça fait un peu trop (quand on vois que pour recupéré une plumes c un parcours du combatant


--------------------

Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 16-12-2006 à 20:17:37   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

mouais on pourrait aussi dire ça mais bon ça fait un peu simpliste pour du clamp. c'est là le truc qui cloche ya rien qui justifie véritablement le fait qu'il se disperse comme ça si ya rien de spécial après.


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 17-12-2006 à 01:43:04   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

l'anime c'est du clamp peut etre mais pas seulement (regarde les HS c'est pas du nivo de clamp certain)


--------------------

shaoran89
qui vivra, verra et je préfére voir
Dragon Seles
shaoran89
264 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 22:21:53   Voir le profil de shaoran89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaoran89   

j'ai une petite théorie qui vient de moi (donc si j'ai faux dite moi mais ne me jetés pas de pierres SVP) sur le "je t'attendrait" de Chaos! je pense que presque tous les souvenir que chaos a sont enfait les souvenir de Sakura concernant Shaoran et donc comme Chaos connais les réels sentiment de Sakura pour Shaoran il parle en son nom en lui disant le fameux "je t'attendrait"!! (je sais pas si c'est compréhensible et si j'ai raison mais je ne fais que soulever une hypothése!!)


--------------------
La détermination et le courage sont les plus grandes forces qu'un homme puisse avoir!!!

Lulu-chan
on m'appelle aussi Dark Vador
Esprit Windam
Lulu-chan
40 messages postés
   Posté le 12-01-2007 à 23:10:06   Voir le profil de Lulu-chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lulu-chan   

Ce que tu dis semble tenir la route, parce que je crois que sakura dit un truc du même genre au début de l'histoire, avant même qu'elle ne perde ses plumes, enfin je crois. Je ne suis vraiment pas sûre.Ce pendant je pencherai plus sur le fait qu'il dise dans l'espoir que Shaoran retrouve toutes les plumes.
Mais par contre, c'est vrai que le coup des plumes qui se dispersent à nouveau m'a fait bizarre. C'est vrai, même si c'est pour éviter que l'anime ne prenne trop d'avance, ça nous dit pas pourquoi elles se dispersent...

clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
clover
822 messages postés
   Posté le 13-01-2007 à 07:56:24   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Mon avis!!!
moi sincerement j'aime pas trop l'anime, c trop différent du manga !!! l'histoire pas dans le meme sens et bco bcp trop de HS...
J'aime pas la fin , parce qu'elle laisse plané le doute si il y aura 1 3e saison ou pas. Mais je pense qui en aura quand meme ....
Par contre je sens que ca va etre encore plus masacrer que la saison 2 en ce qui concerne la non cohérence anime/manga


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Mushu
Warning! I'm THE boulet du siècle!
Dragon Seles
Mushu
178 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 12:11:19   Voir le profil de Mushu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.nihonnoyume.cultureforum.net   Envoyer un message privé à Mushu   

Si, il y a bien une saison trois, elle est prévue pour avril 2007!!!!
Mais je suis d'accord avec toi, y a très peu d'espoir sur une amélioration...
Ca m'étonnerais qu'on voit Tokyo, par exemple, ce qui s'y passe est trop sanglant, et comme l'animé est tout censuré et est censé être pour les enfants, je pense que ce passage sera tout bêtement supprimé.... (Fye y perdra pas son oeeeiiiiilll il sera pas un vampirrree c'est pas juste!!! Hem ok j'arrête XD, mais c'est l'une des parties de l'histoire que j'aimerais trop voir en animé.... )
Et si ils font apparaitre Kamui, mais qu'il n'a pas le même rôle, je risque de mal le prendre (il a trop la classe dans le manga!!!)
Et s'ils me massacrent son apparence, ça risque de barder aussi...
Non sérieusement, j'ai trop peur de ce qu'ils vont nous sortir...


--------------------
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 13:20:52   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

non la question est "es que le manga et l'anime auront un suite différente ou non?" car si il y a pas tokyo il y aura pas le reste
déja parce que ça va etre dur de faire en anime un monde qui vient juste d'etre commencé
de deux, je voit mal un suite de l'anime sans tokyo qui semble cohérante avec le manga

ça sera tout ou rien

moi perso j'aime bien le dernier monde de l'anime ça change des hs d'avant là au moins ça a le merite d'etre constructif
et pis pour etre serieux pour la saison 2 c'etait pas possible de faire 26 épisode sans faire de hs, le manga était pas encore assez loin (dak il aurai pu agrandir un peu certain monde du manga qui sont dans la 2eme saison un peu fade mais bon ça aurai pas fait 26 ép)


--------------------

clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
clover
822 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 14:00:06   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Je suis d'accord , pour la saison 2 y aurait forcement des HS... mais quand meme le monde de Tomoyo en 3 episode ct otrché ( vraiment pas bcp) et les HS aurai pu etre vachement mieux, je pense au truc avec Chaos y aurait pu etre super, mais comme tjs Fye et Kuro sont mis de coté !!!
Pour la saison 3, je pense pas qu'il font suprimer le monde de tokyo ( c pas possible vu qu'il prend quand meme 2 3 volume du manga) On aura bien un fye vampire et qui pert son oeil.... mais je pense qu'on ne vera pas la scène , et surtout qu'il y aura moins de sang


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 14:02:27   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

si c'est le cas ça va perdre tout son charme
il y a aussi l'option il ne font que 3 saison et là l'anime nbous donne une pseudo fin (encore plus domage)


--------------------

clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
clover
822 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 14:04:36   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

la par contre pour la pseudo fin y a vraiment de grande chance !!! (ce sera pas le 1er manga de clamp a avoir une fin pas pareil que le manga) .....pense a X....


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Mushu
Warning! I'm THE boulet du siècle!
Dragon Seles
Mushu
178 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 15:05:15   Voir le profil de Mushu (Offline)   Répondre à ce message   http://www.nihonnoyume.cultureforum.net   Envoyer un message privé à Mushu   

Ben apparemment, il n'y a que trois saisons de prévues!!!!
Ils veulent apparemment faire comme pour CCS, qui ne compte que trois saisons.
Par contre, il y a de grandes chances qu'ils nous refassent un film!!!
Il faut espérer qu'il sera un peu mieux niveau scénario que le premier, plus long, et surtout qu'il sera plus proche du manga...
Parce que le premier, c'était juste un grand épisode inédit (pour le design en tout cas rien à dire, les coloris sont superbes et les persos pas trop mals réalisés)
Là j'espère que si ils nous en refont un, ça fera un peu avancer l'histoire, que ça se démarquera de l'animé!!!
Et surtout j'espère que cette fois les clamp participeront à sa réalisation, il ne pourra en être que mieux!!!

Sinon c'est clair que de toutes façons, pour les scènes de Tokyo, il y aura sûrement beaucoup moins de sang, voire même pas du tout....
La censure est super élevée sur cet animé, et ils ont expliqué que c'était parce qu'il était à la base destiné aux enfants, contrairement au manga...
Mais c'est dommage parce que du coup il y a pleins de trucs d'enlevés...
Et ya de fortes chances que la fin de l'animé soit différente, parce que même s'il est sous la direction des clamp, la saison trois est presque terminée et va bientôt être diffusée, donc la fin ne concordera certainement pas...
Et je suis tout à fait d'accord avec Clover: dans l'animé comme dans le film, Fye et Kuro ont un peu beaucoup tendance à passer à la trappe!!!!
Et c'est dommage parce que du coup leur relation n'avance pas...


--------------------
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
clover
822 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 15:27:23   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

alors la sasion 3 est fini au japon ..... ( ou tout du moins la prod....) c'est pas super ca !!!
Et je commence a sentir venir qu'en fait le shao du bocal , va etre a la sauce méchant ...... ( genre hisoire du clone etc va passer a la trappe) sinon ca serai trop dur a expliquer ...

En fait faudrai renomné l'anime Tsubasa No reservoir chronicle !!! parce qu'au final ca va plus rien avoir en commun (en fait je le sentait venir de le début.... parce que je trouver TRC trop gentillé pour du clamp au début... ce qui allait parfaitement avec l'anime.... le truc c que les clamp elle sont tjs a faire ce genre de coup : monté en puissance du trasch !)

ca va buggé un peu entre les fan ce qui lisent le manga, et ce qui regarde que l'anime .... parce que deja comme ca , y a des truc qui passe pas .... ( genre Chaos... suis sur on le revera)....


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 15-01-2007 à 17:39:13   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

bah chaos je pense pas lui il été un rassemblement de plumes et maintenant il s'est épartilié
ça me fait pensé que 1 saison pour trouvé une 30ene de plumes (voire fin de saison 2) ça va etre dure non?

donc si il nous font que une saison de plus déja une pas de tokyo et un clone gentil jusqu'a la fin (en 26 ép pas le temps de le voir gentil puis méchant puis ...)
je crois que ça sera l'affiche de la saison (qui devrait pas tardé) qi repondra a nos reponses


--------------------

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Tsubasa | RESERVoir CHRoNiCLE |  spoiler  obervations InterprétativesNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum