Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Autres Mangas  Mangas 

 Monster

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 15-03-2007 à 21:23:36   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Bon, je fais une petite fiche pour ceux qui ne connaissent pas ce manga qui porte bien son nom car il est monstrueux, j'ai nommé Monster.

C'est l'histoire d'un jeune chirurgien japonais qui vit en allemagne et qui porte le nom de Tenma. Ce fameux chirurgien est très apprécié par ses patients pour sa gentillesse et son talent en temps que médecin est reconnu de tous. Un jour, il soigne un chanteur d'opéra très célèbre et le sauve. Mais après cette opération, une femme turc vient le voir pour lui demandé en pleurs pour lui demandé pourquoi il ne sait pas occupé de son mari qui est mort pendant l'opération. En effet, à la base, Tenma ne devait pas opéré le chanteur d'opéra mais un ouvrier turc. Cet évènement le perturbe beaucoup et il en parle à sa fïancée qui lui dit que toutes les vies n'ont pas le même prix, chose qu'il n'avale pas vraiment. Quelque temps plus tard arrive un jeune enfant touché d'une balle dans la tête, l'opération s'avère particulièrement difficile et seul Tenma peut réalisé une opération si délicate. Mais juste au moment où il devait opéré, le directeur de l'hopital lui demande d'opérer le maire de la ville qui a eu une attaque. Tenma refuse et opère l'enfant. Après l'opération réussi de son patient, Tenma apprend que l'opération du maire à par contre échoué et que celui ci est mort. Furieux, le directeur décide de dégrader Tenma et de lui enlevé toutes les possibilités d'avenir qui lui était offertes. De même, sa fïancé qui est la fille du directeur décide de le quitté. Dégouté, Tenma continu tout de même son travail de médecin et prend soit de ses patients. Le garçon qu'il avait opéré était également accompagné de sa soeur qui s'avère complètement traumatisé mais son frère fini peuà peu par se réveillé. Un jour, le directeur et deux des médecins en chef qui avaient pris Tenma en tête de turc sont retrouvé mort empoissonné par des bonbons tandis que les deux enfants ont disparu. L'avenir s'avère plus propice pour Tenma qui remonte en grade mais quelques années plus tard, il retrouve le jeune garçon qui a bien grandi mais qui s'avère être devenu un dangereaux assasin doublé d'un extraodinaire manipulateur qui peut même rendre les gens fous et que l'on surnomme "Monster". De plus, Tenma se retrouve alors accuser des meurtres commit 10ans plus tôt. Commence alors une véritable poursuite et la découverte de nombreux secrets sur des expériences de l'ancien bloc communiste.

C'est simple, c'est génial, le suspense est à chaque fin de tome toujours plus intence, l'histoire avance mais le peu de réponse que l'on trouve apportent de nouvelles questions toujours plus nombreuses: Qui est Monster? Que cherche-t-il? Comment Tenma va-til s'en sortir? C'est simple c'est génial La série a l'air particulièrement bien fait également bien que je n'en ai vu qu'un épisode. En tout cas, si l'envie vous vient de lire un vrai bon thriller, ne chercher plus, Monster est pour vous^^


--------------------
See you again space... cowgirl
Maelis
Dieu RAYEARTH
Maelis
527 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 10:13:57   Voir le profil de Maelis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelis   

Je dois avouer qu'au début ça me tentait po et pis le fait que tout le monde soit sur Monster aussi et ne parle que de ça n'a fait que plus m'inciter à ne pas le lire xDDDD Pourtant Europe2 TV passe les episodes de l'animé et je dois dire que j'ai du mal à décrocher et que c'est vraiment un bijou du coup je pense que je vais finir par me les acheter Cette serie est drolement bien faite chapeau merci europe 2 qui m'a poussé à m'y interesser


--------------------
[img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img]
xsaga2001
Esprit Windam
xsaga2001
48 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 14:39:55   Voir le profil de xsaga2001 (Offline)   Répondre à ce message   http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm   Envoyer un message privé à xsaga2001   

Ce manga est superbe. Le probleme avec ce manga c'est sois on aime sois on n'aime pas il n'y à pas de juste millieu! Sinon ce manga est très intéréssant, l'histoire est bien faite le mangaka à bien du s'intérésser à l'Europe... Le graphisme est simpa!


--------------------
mangamaniac

Xsaga2001
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 22:12:03   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Sans pour autant aimé, je pense qu'il n'est pas vraiment criticable parce qu'on sent qu'il y a une vraie recherche que ça soit sur l'europe ou sur la psychologie. Ces personnage sont loin d'être fantasaiste et sont tous très recherché. Les scène ne sont pas fait au hazard et je pense que c'est difficile d'aimer avec un juste milieu. Simplement parce que c'est un des rares mangas qui a une approche assez réaliste, on peut pas dire "ce manga est sympa mais ça manque de ça" simplement parce que ce qui manque pour qu'on l'apprécie plus est simplement ce qui ne peut pas rentré dedans (une histoie d'amour avec tenma par exemple aurait été ridicule, trop d'humour aussi, on serait rentré dans le fantasiste et dans le stéréotype). Donc à mon avis, ce qui n'aime pas, c'est simplement ceux qui n'aime pas l'ambiance, l'univers simplement alors que ça va faciner les autres.


--------------------
See you again space... cowgirl
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Autres Mangas  Mangas  MonsterNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum