Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets 

 Les mangas engagés

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 14:20:50   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Le manga au Japon n'a pas le même statue que la BD en France. En effet, le manga est classé au même plan que la littérature alors qu'en France, elle ne risque pas d'avoir un statue aussi élevé. Bon, après, comme das la littérature, vous trouvez des mangas de tout les genres, plus ou moins intelligents. Mais celui que je trouve le plus intéressant je pense que c'est Gen d'Hiroshima de Keiji Nakazawa. en effet, ce manga est un manga autobiographique de l'auteur (c'est a dire, une partie véridique, une partie romancé) qui raconte la vie de Gen après l'explosion de la bombe d'Hiroshima. C'est un manga très hard qui a pris plus de 10 ans pour être publié car les éditeurs refusé de le publié à cause de la polémique sur la bombe nucléaire. Ce manga à probablement participé a cassé cette polémique bien que sa publication à été probablement permisse par la remise en question de la politique de défense au japon (en effet, depuis quelques années, le Japon pense aquérir la bombe nucléaire à cause de la menace nord Coréenne qui devient de plus en plus importante, mais il veut d'abord que la polémique redescende). Ainsi, ce manga a eu probablement une forte influence au Japon, un peu moins probablement en france (faut voir aussi le prix du manga qui rebute fortement) Enfin, connaisez vous d'autres mangas engagés?
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 14:27:41   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

.... je crois que je suis pas vraiment en forme ... tout ce que tu as ecris doit etre hyper interessant ( mais j'ai bo le lire 2 fois a la fin j'ai deja tout oublier )

Je tenterai de le relire ...


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Maelis
Dieu RAYEARTH
527 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 15:14:53   Voir le profil de Maelis (Offline)   Envoyer un message privé à Maelis   

Gen d'Hiroshima est super comme manga!! C'est ma prof d'histoire qui me l'a fait découvrir en le faisant HT au CDI de mon lycée!! cette année ils investisse vachement en manga mon CDI!! on a aussi Ailes d'argents et Ayaho vraiment bien!!


--------------------
[img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img]
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 19:16:47   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Nous, dans notre CDI, on a Quartier Lointain de Jiro Taniguchi qui est génial et Blue de Kiriko Nananan (oui oui, un Yuri, mais ils sont évolués au lycée en ce qui concerne l'homosexualité) Sinon, on a aussi un dico sur les mangas que j'ai vu la dernière fois que j'y suis allé mais j'ai pas encore eu le temps de le consulter, enfin, on a un CDI intéressant^^
Lyly
take a sad song and make it better
Prince Shaolan
389 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 19:58:52   Voir le profil de Lyly (Offline)   Envoyer un message privé à Lyly   

Z'avez de la chance dans mon CDI y'a rien du tout coté manga meme pas une petite BD!!
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 21:23:35   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Mais en fait, les élèves peuvent proposer des livres à acheter chaque année (d'ailleurs, une fois, on a demandé Meine Kampf ) Enfin, y'a une forte partie du lycée fan de manga (ainsi que pas mal d'homo justement), certains ont dus demander des mangas et ils ont pris cela pour satisfaire tout le monde (c'est assez démocratique malgré la cité). J'avais oublier que y'avait aussi les deux derniers tomes de Chobits, enfin, ils ont pas pris n'importe quoi.
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 13-03-2005 à 21:24:56   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

wwOOUUAA me rapelle pasavoir jamais eu de manga au cdi


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
lilixx
Dragon Seles
48 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 07:59:49   Voir le profil de lilixx (Offline)   http://ladylilixx313.skyblog.com   Envoyer un message privé à lilixx   

bah...de mon coté aucun mangas.en plus, c'est pas a nous de proposer des livres a acheter... ça fait qu'ils achètent tout le temps des livres a la con bien nuls.on a meme pas le droit de ramener nos propres mangas pour les lire au cdi...alors ben finallement,on les caches pour pouvoir les lire...mais c'est pas génial pcq si on se fait prendre...adieu les mangas...


--------------------
ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 17-03-2005 à 20:02:02   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

C'est n'importe quoi ça je trouve. mais en fait, dans notre lycée, on a parfois des règles débiles mais personne les suit alors, ils les prennent pas en compte ou alors, une fois dans l'année, mais au final, c'est toujours les élèves qui gagnent. Bon, après, y'a un certains ordre qu'est respecté, on a beau être dans une zep, y'a rarement de problèmes genre agression, rackette et les gars de la cité viennent mais il reste à la "cafétéria" parler avec les "surveillants" (tous venu de la cité et certains sont très douteux, en tout cas, ils foutent rien) et donc, ils y restent puisqu'ils ont pas envie de rencontrer les CPE qui vont leur dire de dégager. Et puis, les CPE connaissent un peu tout les élèves, on a un conseil, nommé le CVL qui demande les envies des élèves. Même si y'en a pas beaucoup qui participent, ceux qui participent sont très actif. Enfin, y'a des élèves qui font des demande directe à la dirlo, qui est ouverte, et bon, c'est souvent des élèves grande gueule et respecté dans le lycée que ce soit par les élèves que par les profs et qui peuvent donc passer leurs idées comme ils veulent. Bon, on a changer de dirlo depuis que je suis là, le 1er était bien mais, c'était sa dernière année quand je suis arrivée et c'était un peu le bordel parce que y'avait du relachement. La nouvelle est bien aussi mais elle fait la gueule cette année par rapport à l'année dernière (l'année dernière, c'était une femme souriante, cette année, une femme fatiguée). Mais on risque pas de tomber sur des cons, aparamment, le poste de dirlo dans notre école est convoité, 1 parce que c'est l'une des meilleures écoles publics de France, 2, parce que les dirlo sont logés dans un chateau (si si, je vous assure). Donc, c'est tranquille. Les profs aussi sont très bien et mise à part quelque uns (du genre, 3 des 4 profs de svt qui sont très spéc) on peut leur parler et leur raconter nos problèmes sans risque. Enfin, il est cool mon lycée, je l'adore^^
aNSeM
I am the BEAST
Prince Shaolan
436 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 21:05:31   Voir le profil de aNSeM (En vacances)   http://membres.lycos.fr/benjgonzo   Envoyer un message privé à aNSeM   

g tout lu sof ce ke le paragaphe den ho c trop long mais sa a lair inetrésent : alors :
1 / g pas de manga o CDI
2 / vous savez ke le japon a gardé une grave sequelle vi a vi de la bombe nucleaire
3/ et a cause de cela ke le japon ne consoi pa kun pay est une armé c ppour cela kelle né pa devellopé et pa puisante du tout et avec un effectf tres reduit (le bugjet osi...)
4/ le probleme avec ces mangas sont le prix ki nous fon buté sur lachat la plupart du temps.
5 / ca je savé deja ke le manga aV une autre "classe social" au japon
6/ ...mais sa savere tres difficil de faire grimpre lestime du manga a un francais moyen kan on lui a bouriné des anerie -non loin detre ineintérésante- kom DBZ Sailor moon le chevalier du zodiake ... bref sa va etre dur de remonté le nivo ...
7 / le japonnai moyen est plus inteligent ke le francais moyen

8 / lezs mentalité von etre tres dure a bouge en france ...


--------------------
°äNSêM°
Il y a tellement à apprendre. Et toi tu ne comprends rien. Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre
Maelis
Dieu RAYEARTH
527 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 23:04:54   Voir le profil de Maelis (Offline)   Envoyer un message privé à Maelis   

ansem j'adore ton point 6 dire ke dans la tête de tout les ignorants au nivo littérature japonaise (je pale nivo manga) le manga se limite à POKEMON beyblade enfin tout les trucs commerciaux du moment!! Forcément kan on regarde des animé comme ceux kil passe sur la 5 le français moyen comme tu dis à kk chance de changé de mentalité sur les manga!! De plus ce ki retiens certains français par rapport aux manga se sont les graphisme combien de gens m'ont dit : "j'aime pas les dessin japonais avecleur grand yeux bla bla bla!!" alors ke justement depuis ke je suis toute petite je suis fascinée par les graphisme!!!
deuxièmement je suis entièrement d'accord avec ton point 8


--------------------
[img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img]
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 23:20:57   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Oui, mais le bug, c'est que la chaine du français moyen par excélence, c'est TF1, ou la chaine poubelle qui montre aux gens tout et surtout n'importe quoi... c'est grace à elle que j'aime pas la télé (je regarde une fois la star ac', je vois un type qui enlève son caleçon sous le nez d'une fille, je regarde les NRJ music awards avec des chanteurs de merde et des blagues homophobes... Bouton off de la télécommande)
Maelis
Dieu RAYEARTH
527 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 23:24:13   Voir le profil de Maelis (Offline)   Envoyer un message privé à Maelis   

lol moi non plus je regarde plus la télé sof les zouzou avec mon frere et les manga sur la 6 kan je suis debout ainsi ke Grand ecran kan j pense lol et comme j pense 1 fois tout les 36 du moi je regarde kasi jms la télé parce qu'en plus la semaine je lé po ^^ (je suis interne donc po de télé mais ça me gene po vu ce kil y a je loupe rien ^^)


--------------------
[img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img]
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
1277 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 19:26:03   Voir le profil de shaoran (Offline)   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

les mangas n'ont pas un statut important
mais les français sont les 2 eme comsomateur de mangas et d'animes apres le japon
(cocorico)
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
822 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 19:29:00   Voir le profil de clover (Offline)   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

y a de quoi dire cocorico
et puis moi j'en veux encore plus !!! et surtout moins cher !!!

clover a fond dedans


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
1277 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 19:32:40   Voir le profil de shaoran (Offline)   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

6 E C TROP CHER
on va lancer une manifestation, une greve de la faim et un boycot des comics et des bd franco belge
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
1277 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 19:33:57   Voir le profil de shaoran (Offline)   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

finalement la greve de la faim ça me tente pas
lol
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 18-04-2005 à 19:51:46   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Mais c'est vrai que les mangas en France sont super chère (et encore, je crois qu'en allemagne c'est pire, ils ont une taxe sur les livres -__- 10€ le livre de poche...) Mais ça me tue quand je pense qu'au Japon, les mangas sont à 4-5 € et qu'en plus, on les jette parce que les japonais en achète tellement que s'il gardait tout, il aurait plus de place pour vivre Rha, c'est du gachis!!!!
Lyly
take a sad song and make it better
Prince Shaolan
389 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 12:37:21   Voir le profil de Lyly (Offline)   Envoyer un message privé à Lyly   

ils peuvent toujours me les envoyer je suis preneuse!!!
Maelis
Dieu RAYEARTH
527 messages postés
   Posté le 21-04-2005 à 22:33:24   Voir le profil de Maelis (Offline)   Envoyer un message privé à Maelis   

lol oui c'est sur que pas mal de Français sont preneur ^^" Moi je crois que le truc des livres de poche ce qui m'a tué ct Helen Hanff qui à publier ses lettres écrites à un libraire qui lui envoyait des livres qu'elle commandait!! Et ce qui me dégoute c'est que dans ses lettres elle gueulé que c livres de poche à 2 ou 3 dollars ct cher mais son livre de 5o pages m'a couté 6,50€ (GRRRRRRRRRRRRRR) enfin tout ça pour dire que les livres c'est cher


--------------------
[img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img]
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets  Les mangas engagésNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum