Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets 

 Free party

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
azumi
Hi_Daichi_Mizu_Aisu_Kaze
Esprit Windam
25 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 14:16:01   Voir le profil de azumi (Offline)   Envoyer un message privé à azumi   

Je voudrais lancer un sondage sur les free party. Pourquoi cela?? Et bien c'est une enquête que je mène auprès de plusieurs personnes (en fait j'ai un expo a faire ) Donc je voudrai avoir vos avis persos à ce sujet ainsi que des commentaires ou des faits en liaison avec ça.
Voila c'est assez spécial mais bon vous n'êtes pas obligés d'y répondre ^^
"Etes-vous pour ou contre..."
(Personnellement je ne suis ni pour ni contre enfin t'en que c'est pour la musique ça me va mais tout ce qui est substances illicites... )


--------------------
Rien est impossible ...
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 21-09-2005 à 19:54:05   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Question à 100 euros€, c'est quoi exactement une free party?
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
1277 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 09:41:19   Voir le profil de shaoran (Offline)   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

c pas une réve party?!
moi pareil que toi azumi la musique c bien (donc pour) mais contre la substances ilicite et la degradation des terrains
conclusion faire la fete dans le respect des autre et de l'environement


--------------------

Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
1093 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 11:45:03   Voir le profil de Calysto (Offline)   Envoyer un message privé à Calysto   

Oui, parce que quand tu vois la merde qu'il y avait à Paris lejour de la fète de la musique, ça fait peur, entre les ordure et les mecs torchés devant la mairie de Paris qui balançaient leurs cadavres de bouteille en rigolant comme des cons étalé dans la fontaine, je trouve ça particulièrement nul...
azumi
Hi_Daichi_Mizu_Aisu_Kaze
Esprit Windam
25 messages postés
   Posté le 22-09-2005 à 19:46:39   Voir le profil de azumi (Offline)   Envoyer un message privé à azumi   

C'est sûr je vois pas l'intéret de faire ça alors que s'ils se recevaient la bouteille de bière ou autre dans la tête ils réagiraient autrement !
Alors pour répondre à ta question j'ai prélevé quelques paragraphes sur un site parlant de free party etc... :

"Enormément médiatisée ces derniers mois, la mouvance tekno souffre d'une image ultra-négative, qui ne prend absolument pas en compte certains principes du milieu. Il est trop facile de s'engouffrer, derrière les médias, les politiques et la population, dans les préjugés de base.

Car les personnes impliquées dans le mouvement ne sont pas "des-jeunes-qui-s'amusent-un-peu-mais-ça-leur-passera" comme on a pu vouloir le faire croire à un certain moment. Les politicards eux-mêmes ont bien compris qu'ils avaient à faire à des revendications qui allaient bien plus loin que la fête en elle-même. L'état a réprimé parce qu'il avait peur, parce qu'il perdait le contrôle, et parce qu'il voulait tuer tout ce qui lui paraîssait subversif, c'est-à-dire de nature à atteindre à sa sécurité.
Aujourd'hui, il y a de plus en plus de monde en free party et les infolines circulent au journal de 20:00 sur TF1... Mais ça ne veut pas dire qu'il faut perdre le message et les intentions de base. Ce serait laisser la victoire à l'état et aux médias. Ils n'ont pas réussi à tuer le mouvement, mais ils sont en train de le diluer jusqu'à ce qu'il devienne méconnaissable. Alors pour ne pas pervertir l'esprit libertaire des free, il faut se radicaliser. Et le rester même quand la fête est finie..."

"Une TAZ...
Une free party est une TAZ, terme anglais pour désigner une Zone d'Autonomie Temporaire. La logique, c'est de réquisionner un lieu et d'en faire un espace affranchi de toutes les lois en vigueur (autonome), qui durant tout le temps de la fête pourra vivre selon ses propres principes. A mon sens, cela ne peut se faire que sur un lieu squatté ou prêté, mais certainement pas sous autorisation officielle."

"Une free est une possibilité de faire la fête tout en refusant la logique des spectacles marchands et de consommation, liés à tout ce que la société veut imposer..."

"Si on va en free, ce n'est par pour retrouver tous les travers de la société. Aller en teuf ou se réclamer du mouvement, ce n'est pas mettre un treillis et se défoncer la gueule pendant tout un week end. C'est d'abord un acte politique. Alors pas question de retrouver business, flics, chefs, stars ou fans..."

Ensuite il parle du respect des lieux (ce qui est bien ^^), du principe de donation où chaque personne donne en fonction de ses moyens.

Enfin voila la différence entre une free et une rave (ce qui est différent!) ... "Une rave est une soirée payante (souvent plus de 15 Euros - 100FF - par personne) alors qu'une free party est une fête tekno gratuite (ou sur donation - prix libre) et alternative...
Mais une rave c'est aussi des vigiles à l'entrée et la reproduction à l'identique d'une boîte de nuit en plein air (ou dans un hangar) avec le contrôle au faciès, la fouille à l'entrée, ...
Alors qu'en free party c'est l'autogestion qui prime, cela ne sert à rien de compter y trouver des G.O. (Gentil-le-s Organisateurs/trices) [c'est comme au club med il y a les G.O et les G.M (Gentils Membres mdr)]prêts à régler vos problèmes à votre place... Ca veut aussi dire qu'en free on doit pouvoir s'entraider et compter (au moins un peu) les un-e-s sur les autres.
De plus les rave parties sont de véritables entreprises du business avec des flyers classieux cartonnés et en couleurs et tout ce qui va avec alors qu'une free party est une teuf no profit avec des flyers "do-il-yourself" souvent en papier avec des dessins noir et blanc..."

Voila en gros les grandes lignes d'un free party.


--------------------
Rien est impossible ...
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Archive  Tous les anciens sujets  Free partyNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum