Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Autres Mangas  Mangas 

 Y'en a qui devrait arréter le canabis, ça bouffe l

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 21:42:21   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Attention, attention, je vous apprends que suru un site qui me parait très sérieux j'ai vu... Chobits classé dans le genre Seinen o_O Oui oui, on estime que Chobits est un manga pour adulte.... enfin, vous pouvez toujours me dire, c'est comme les pims, biscuits pour adultes

Enfin, le magnifique lien où on peut voir ça:

http://www.manga-news.com/article.php3?id_article=115

Mais mise à part cette bourde, le site est pas trop mal foutu.
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 28-02-2006 à 21:49:53   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Bahh ils parlent peut être niveau compréhension parce que pour suive le concept faut quand meme pas être en primaire.
C'est vrai que ya pas grand chose de spécial pour nous sauf quelques allusion classique au Seins au sous vêtement au revu d'ado, et un certain endroit qu'elle ne peut user comme tout le monde et j'en passe. ce sont certes des détails mais il leur en faut peut.


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 02-03-2006 à 18:52:08   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

moi je trouve que chobits c difficile a classer
c vrai tsukishiro a raison chobits peut amener les reflexions assez particuliere sur les hommes et leur rapport entre eux (ou avec les technologie) (la preuve: les debat sur le regreté forum de philo dessus)


--------------------

Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 03-03-2006 à 23:02:42   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Oui, mais en attendant, beaucoup de jeunes ado peuvent le lire. Regarde les autres Seinen (j'en lis quand même pas mal) je vois très mal un gosse de 14 ans lire Monster, Berserk, Quartier Lointain et j'en passe mais Chobits si. Y'a aussi d'autre manga qui peuvent offrir une réflexion, Evangelion (et qui m'avait inspiré pour lancer mon début sur l'humanité puisque l'histoire compte le' combat entre Dieu représenter par les Anges et la science grâce au Eva) qui est classé parmis les shônen, GTO aussi qui a la base je rapelle est une critique du système éducatif japonais. Quand on dit Seinen, ça donne l'impression que c'est réservé au adulte alors que je connais beaucoup de jeunes qui l'on lu (et j'ai trouvé l'histoire niaise même si y'a une réflexion derrière). Enfin, ça m'a chaoqué, mais je pense que les classages systématique des mangas sont stupides d'autant que certains mangas sont complètement hors genre (je pense à un manga d'architecture que j'avais vu une fois et qui était super bizarre).
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 05-03-2006 à 11:32:24   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

je pense que dans la definition de seinen c plutot jeune homme mais surtout que c pour se demarquer du shonen dont le theme c un perso qui apprend et evolue en fonction de son parcours que le genre seinen existe et on vois que seinen ça se lis assez tot (vers 16 ans)

je pense que tu le sais parce que on en avais deja parler mais on sait tous que le classage ne sort a rien qu'a faire une norme mais l'on a quelque fois besoin de ce reperé et on vois bien que shojo ou un josei sont different et que le public ne l'ai pas tant que ça

pour le mangas d'architecture c loin d'etre une exception parce que le nombre de mangas documentaire sur la cuisine le golf ou encore comment faire sa tapiserie est un usage courant au japon (mais il existe bien un genre qui est le seijin (homme) ou le redikomi (femme)


--------------------

Setsuna
Prince Shaolan
Setsuna
30 messages postés
   Posté le 14-09-2007 à 02:53:38   Voir le profil de Setsuna (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Setsuna   

Ouais moi non plus j'comprend pas là

--------------------
Le futur n'est pas décidé, hein ?
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Autres Mangas  Mangas  Y'en a qui devrait arréter le canabis, ça bouffe lNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum