Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Autres Mangas  Mangas 

 Death note

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lulu-chan
on m'appelle aussi Dark Vador
Esprit Windam
Lulu-chan
40 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 15:04:23   Voir le profil de Lulu-chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lulu-chan   

Death est une série qui était très entendu en France , mais ça y est !! les 2 premiers tomes sont sortis ! C'est déjà un succès au Japon, avec déja un anime particulièrement bien fait, 2 films et un troisième prévu.
Ce manga nous raconte l'histoire d'un lycéen brillant nommé Light qui découvre la death note, il y apprendra que tout les noms inscris dans ce carnet mourront d'une crise cardiaque 40 secondes après (attention , il faut avoir le visage de la victime en tête), sauf si le propriétaire marque les raisons du décés, dans ce cas là, il dispose de 6 minutes pour les écrire. Assisté par le shinigami Ryuuku, Light va se servir de la death pour créer son monde idéal, en tuant tout les criminels en liberté. Mais il va vite trouvé un rival de taille qui tentera de l'arrêter, je nomme L. Une bataille va alors se livrer entre les deux génies.

Aimez-vous ce manga ? Quel est votre personnages préféré ?

shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 15-02-2007 à 16:13:11   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

je préfere raito (c'est moche comme nom light) mais pour ce manga je me suis pas vraimant attaché a tel ou tel perso ce qui est plutot rare chez moi

sinon c'est un manga a lire et a relire (presque obligatoire pour comprendre) attention aussi c'est quand meme des fois cru ^^


--------------------

Lulu-chan
on m'appelle aussi Dark Vador
Esprit Windam
Lulu-chan
40 messages postés
   Posté le 17-02-2007 à 21:34:16   Voir le profil de Lulu-chan (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lulu-chan   

C'est vrai que les personnages sont moins attachants que dans d'autres mangas que j'ai pu lire, sauf un , pour qui j'ai eu un énorme coup de coeur, (Fye a trouvé un rival) , qui n'est autre que L. Je sais pas pouqoui, j'adore ce personnage. Sa façon d'être, il est original, en tout cas , j'adore ce personnage charismatique (Raito l'est aussi).

Côté Histoire, j'en suis encore au début , même si je connais déjà la suite, ( mon petit L). J'ai vu le premier film et survolé le second, je conseille à tout ce qui le verront, de ne pas le comparer avec le manga, il est totalement différent !

J'ai lu un article qui disait que ce mangas avait un effet sur les japonais plutôt négatif, j'ignore si cela a été le cas pour d'autres succès japonais. En fait, ils y auraient certains fans qui se seraient confectionné une death note ( jusque là, rien de méchant) mais aussi qui se prendraient maintenant pour Kira , puisque que la mentalité de raito se rapprochait beaucoup de celle de la nouvelle génération ( ce n'est pas rassurant).

shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 19-02-2007 à 13:45:25   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

moi je connais la fin *hihihihi*

et je crois savoir qui est ton ti préféré mdr c'est vrai en plus il y ressemble avec ce ti coté gamin lol

DN est un manga trés psycologique quand meme


--------------------

Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Autres Mangas  Mangas  Death noteNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum