Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Divers  Cours&lycée&facs etc... 

 Cours de Jap

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Maelis
Dieu RAYEARTH
Maelis
527 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 18:44:11   Voir le profil de Maelis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelis   

Pour repondre à la demande de Shaoran au sujet des cours de jap

d'ailleur en parlant d'apprendre j'aimerai bien me mettre au japonnais ou au chinois vous sauriez pas ou je pourrais trouver un truc simple et efficace???

euh ben soit tu as des associations qui te propose des formations pour un certains prix

soit tu vas dans une fac (mais là maintenant c'est un peu tard) et tu t'inscris en DUFL (diplome unversitaire de Formation en Langue) qui coute 50€ et qui se termine par un exam 2h de jap par semaine et il evalue qu'il faut environ 3-4ans pour avoir un bon niveau de jap enfin un niveau correct quoi!! je sais que le rythme est assez soutenu et l'avantage du DUFL c'est que tu apprends la langue mais que c'est moins lourd à gerer qu'une licence ^^

sinon euh ben un particulier

mais bon les cours via asso c'est assez cher et pis le particulier ben faut trouver

je voulais faire du coréen et j'avais trouve une formule vacheemnt sympa et tout mais dès qu'on regarde les prix c'est tt de suite exorbitant

sinon jap j'ai loupé les inscriptions en DUFL mais l'an prochain ça sera surement bon lool

je sais po si les autres voient un autre moyen j'ai mis tt ce à quoi je pensais


--------------------
[img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img]
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 29-11-2006 à 20:53:05   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

humm alors apprendre le jap il faut savoir pour quoi faire.
parce que au dela de la langue c'est tout une culture à aprehender.

Deja il faut avoir bcp de temps et de motivation pour la pratique necessaire. le mieux pour commencer, c'est de s'intéresser a tout ce qui touche le sujet. il existe de très bon (et assez cher) livre pour cerner la langue. "Les Kanji dans la tête" est parfait pour un apprentissage personel et efficace des kanji. Après il y a les structures syntaxique à voir. le plus dur reste l'oral.
Le mieux est encore de trouver une étudiante japonaise qui pourra t'apprendre et que tu pourras aider en français.

Il faut au moins 4h à 10h de travail par semaine si tu veux bien maitriser un minimum en 2-3 ans.


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 14:30:39   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Il y a aussi un bouquin pas mal et pas cher (mais faut de la motivation parce que j'ai commencé mais j'ai arrété pour cause de trop de boulot, je m'y remet aux vacances de Noël), c'est les bouquins "Le japonais en manga". Je trouve que c'est plutôt bien expliqué et pas chers comme bouquins (15€, ça va comparé à mes bouquins d'info :/ )mais faut beaucoup de motivation. Y'a aussi des livres d'exo à 10€, je sais pas trop ce qu'ils velent (j'avais regardé vite fait les premiers exo que j'avais trouvé plutôt bien mais je les ai pas pris.
Sinon, regardé des séries en vost, comme tu le fais déjà, c'est pas bien parce que ça habitue à la langue et perso, à force, je fini par repérer les mauvaises traduc' et ça permet d'apprendre quelques mots, expressions. Faudrait désespérément que je fasse la même chose en anglais :/


--------------------
See you again space... cowgirl
Maelis
Dieu RAYEARTH
Maelis
527 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 18:52:02   Voir le profil de Maelis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelis   

loooo voilà merci je me sentais seule lol c''est claire que c'est bcp de boulot dejà pour pouvoir apprehender la "structure" differente de la langue ^^" prononciation, signe, et syntaxe!! C'est sur que comparer au japonais l'anglais est bcp plus accessible ^^" (Calysto c'est pas si compliqué que ça l'anglais ^^)


--------------------
[img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img]
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 19:06:18   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

en ce moment ils sortent beaucoup de bouquin manga sur le jap.
mais bon perso je trouve que c'est de l'abus et du foutage de gueule.
parce que si tu compares eh ben tu verras que a la fin ta collection te coûte très plus cher qu'un bon gros livre complet.
En plus dans ce genre de manga le niveau qualitatif est pas très poussé ça reste très basique. après ça dépend ce que tu veux faire.
c'est une approche qui permet d'aborder le japonais d'une façon peut être plus facile mais ne te ménera pas bien loin.


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 30-11-2006 à 23:05:33   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

C'est certain mais ça le mec le dit dans l'édito que le livre n'est pas suffisant pour apprendre la langue et ne permet qu'une première approche. Pour apprendre la langue, il faut la travailler et la pratiquer autrement (soit avec des cours, soit en parlant avec des japonais).

Et sinon, je suis une véritable quiche en anglais, un truc effrayant. Selon le TOEIC, mes capacités à l'écrit, c'est écrire une carte postale et comprendre un texte relativement simple, à l'oral, comprendre une personne qui parle lentement et avec des mots simple et je répondre vite fait pas des mots simple aussi. Et c'est pas loin de la vérité ^^' J'ai des phrases mythiques à mon actif et j'aime désespérément pas l'anglais.


--------------------
See you again space... cowgirl
shaoran89
qui vivra, verra et je préfére voir
Dragon Seles
shaoran89
264 messages postés
   Posté le 01-12-2006 à 00:06:05   Voir le profil de shaoran89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaoran89   

cool merci pour les pistes que je vais essayer de suvre voir laquelle je vais suivre!
enfait j'aimerais apprendre le japonais car c'est une langue avec des signes bizar et j'aimerai pouvoir lire des mangas en japonnais pluto qu'en français cr je trouve que leur écriture fais mieux ressortir les aunomatopé (désolé pour l'orthographe mais j'ai jamais su l'écrire ce mot là ;-) ) et aussi pourquoi pas allez faire un petit tour dans l'est voir ce qui ci passe.
Voilà en tout cas merci à tous pour vos réponses
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 00:17:42   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Et si tu passe à Paris, tu as une putain de librairie jap' à Opéra où tu as 90% de livres, mag et manga en jap', le reste en français ou anglais^^ Tu trouve aussi le journal OVNI qui est le journal franco-japonais gratuit de Paris et qui est plutôt pas mal Le site, si ça t'intéresse, c'est:

http://www.junku.fr/


--------------------
See you again space... cowgirl
Maelis
Dieu RAYEARTH
Maelis
527 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 15:03:06   Voir le profil de Maelis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelis   

ro *_* calysto j'adore ce site merci maintenant faut que je passe à Paris XD!!


--------------------
[img] http://img39.imageshack.us/img39/8579/yamapi52qy.gif [/img]
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 02-12-2006 à 15:47:49   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Cette librairie, je l'ai trouvé par hazard et j'en suis bien heureuse^^ Dans la coin, on trouve aussi des épiceries et beaucoup de resto jap' ^^ Avis aux amateurs


--------------------
See you again space... cowgirl
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Divers  Cours&lycée&facs etc...  Cours de JapNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum