Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  xxxHOLiC  Personnages 

 les clients de la boutique

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
clover
822 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 21:31:35   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

chaque client et vraiment typique !!!
Je trouve perso que ce sont de vrai miroir d'une societe avec tout les vis qui la compose .

Je crois que l'accro au pc m'a bcp marqué ( c peu etre que j'aime bcp etre devant mon pc ! )

Clover


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 13:58:52   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Pour e moment, on a eu une mythomane et une accro du pc... l'accro du pc faisait un peu plus vrai que la mythomane étant donné que beaucoup de gens son justement accro au pc et s'enferme dans le monde imaginaire qu'est internet mais j'aimerais bien voir d'autres clients avec une force de caractère un peu plus importante, là les deux filles paraissaient très molles, elles se laissaient faire par Yuuko, ne se posaient aucune question, rien. par contre, j'aime beaucoup la façon de Yuuko pour travailler, on ne comprends qu'à la fin toutes les choses qu'elle a dit et tous les actes qu'elle a préparé.
Lyly
take a sad song and make it better
Prince Shaolan
Lyly
389 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 19:29:31   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

je suis d'accord sur le fait que l'accro au pc était plus réaliste que la mythomane d'autant plus qu'au Japon de plus en plus de personnes s'enferment chez eux pour rester sue leur pc (j'ai vu ça dans une émission y'a quelques mois)
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 19:37:06   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Bah, c'est même un phénomène très important au Japon puisque que ça fait aussi référence au Otaku. Certains japonais, ne pouvant plus supporter la pression de la société et leur devoirs envers celle ci sortent de la société et ils utilisent internet à cet effet. Maintenant, je crois que y'a un autre phénomène au Japon, du même genre que les Otakus mais différents puisque ceux qui en sont touchés sont ne sont pas forcément des accros de mangas et d'animés mais sont souvent des dépressifs. Disont que ça se rapproche plus d'un phénomène comme la phobie de l'école qu'on peut plus facilement voir en France. Enfin, disons que la société japonaise est un peu trop exigente et dure, c'est pour ça que ces phénomènes lui sont propres, et où d'ailleurs, la dépression est tabou ce qui ne permet pas de soigner les personnes touchés.
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
clover
822 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 19:58:40   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

et bien ...
je savais tous ca, les japonais, et leur socièté mette enorment de pression sur leur enfant, entre les cour et les cours privée etc ....
C'est d'ailleur pour ca qu'il sont accro au pc, au manga ou meme au cosplay :tout ceux ci leur fait quitter leur monde !

Maintenant je peux pas dire qu'en france , aucun d'ado n'est dépressif , mais c'est chez nous aussi hyper tabou !!!!

En fait je me demande si je suis pas dépressif aussi ? je sais pas trop ce que c'est mais en tout cas faut pas rever si au japon c très marqué ( de plus c tjs plus facile de critiqué les autre ) je crois pas qu'on soit les mieux placé pour en parler


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 20:19:01   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Bah, la dépression est moins tabou en France qu'au japon et j'en connais pas mal (dont un ami que j'adore). Bon, maintenant, faut faire une distinction entre le dépressif et le déprimé, dépressif, c'est quand même un stade bien au dessus ou le seul moyen de s'en sortir sans trop de casse est l'isolement dont on sort tout seul je pense les médocs et le psy. En fait, la dépression, c'est un mal être permanent. Par rapport à ce que je vois, la dépression s'accompagne d'une peur de la société et des gens en général, d'une tendance à l'auto mutilation (enfin, ça je pense que c'est un facteur pouvant être entrainé par la dépression mais n'en ai pas un facteur) ou une tendance au suicide. Je crois d'ailleurs que le taux de suicide au Japon est le plus élevé du monde, triste constat qui ne doit pas être seulement dut au fait que le suicide n'est pas considéré comme mal car quand on veut vraiment se suicider, on ne prend pas en compte l'avis de la société (plutôt le mal qu'on va faire à ces proches) et quand on veut pas se suicider, on va pas le faire parce que c'est bien vu. Enfin, disons qu'en france, c'est quand même moins tabou qu'au Japon (mais c'est vrai que c'est encore mal vu)
jun
Peace Maker
Dragon Seles
jun
64 messages postés
   Posté le 10-03-2005 à 06:33:13   Voir le profil de jun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jun   

Plus qu'aux otakus, ça fait référence à un autre phénomène dont j'oublie toujours le nom(faudra que je cherche). je trouve que les clients sont caricaturaux, comme il l'étaient dans Tokyo Babylon mais ils restent quand même réalistes et sont très interessants.
booboo2B
Esprit Windam
booboo2B
81 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:37:32   Voir le profil de booboo2B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à booboo2B   

moi celle ki ma marké c celle ki peut faire des voeux grace a la main du singe est ki fini étranglé a la fin
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  xxxHOLiC  Personnages  les clients de la boutiqueNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum