Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Autres Mangas  Mangas 

 Berserk

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 11:55:17   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Ah, bah je m'aperçois que je n'avais pas fait de sujet sur Berserk, mon manga préféré. Alors, berserk, c'est un seinen (manga pour adultes) de Kentaro Muira. ça création a commencé en 1990 et le manga n'est toujours pas fini avec 28 tomes sortis à ce jour au Japon. L'histoire peut parraitre simpliste, mais en fait, y'a plein de complication et la force du manga aussi, c'est le charisme et la personnalité des personnages. En fait, dans les trois premiers tomes, on suit un mercenaire du nom de Guts, il a un bras artificiel, à l'air complètement cinglé et surtout transporte une épée tellement gigantesque qu'elle fait penser à un plaque en métal et qui utilise pour couper des centaines d'adversaires en 2. On sait pas trop ce qu'l veut, il cherche à tuer des seigneurs démons mais on sait pas trop pourquoi et surtout, il cherche quelqu'un en particulier. Donc, après des massacres et autres scènes pas franchement réserver aux enfants (je vous assure que les premiers tomes sont hyper violents), il arrive enfin à trouver la personne, mais elle s'avers être une sorte de Dieu surpuissant. A ce moment là, on a alors un flashback sur l'enfance de Guts qui représente les tomes suivants. On découvre comment il a été trouvé nourrisson sous sa mère pendu à un arbre (je précise que l'nivers est de type moyennageux, mais pas avec les beaux chevaliers et les gentilles princesses), il est adopté puis élevé par un mercenaire, vendu une nuit par son tutaire pour quelques pièce d'or, comment il apprends à manier une épée trop grande pour lui, comment il tue son tuteur s'enfuit de la troupe de mercenaire, prends des grades en temps que guerrier et enfin, entre dans la dans la troupe du Faucon, mené par le très charismatique Griffith qui veut "prendre possesion de son propre pays". C'est déjà super compliqué mais quand il entre dans la troupe, ça devient aussi très compliqué. Bon, je vais rien dire du dessin qui est magnifique. Y'a aussi une série animé qui fini bien avant que le manga finisse mais je ne l'aime pas, trop de détails en moins, pas le même charisme, si on a pas lu le manga, on comprends pas tout le pense (comme le cauchemard de Guts qui voit un homme gigantesque l'écraser de sa main et qui est censé représenter son viol). Enfin, c'est un très bon manga que je conseille à tout le monde. Bon, par contre, il est emballer sous plastique avec l'étiquette "pour public averti" mais c'est vrai que certaines scène sont vraiment pas joyeuse du tout.
Voici un site consacré à ce manga:

http://www.apresleclipse.net/

Quelques scans (s'ils sont pas trop mal):











Bon, vous pouvez voir sur ces images que c'est pas toujours la joie (les images ne sont pas mis dans l'ordre chronologique)
azumi
Hi_Daichi_Mizu_Aisu_Kaze
Esprit Windam
azumi
25 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 12:57:03   Voir le profil de azumi (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à azumi   

Hum je n'avais jamais regardé ce manga auparavant mais il est bien dessiné, l'histoire qui m'a l'air ambigüe incite ma curiosité tout de même donc je vais peut-être commencer le premier tome (28 tomes c'est bien pour un manga!!) voila (Très bonne idée de la part de Calysto pour les extraits du manga!)


--------------------
Rien est impossible ...
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 13:14:42   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Par contre, je te préviens, au début, on cmprends pas trop, les premiers tomes sont déroutant mais on sent que le personnage cache quelque chose, ça insite à lire la suite et au final, on est pas deçu
booboo2B
Esprit Windam
booboo2B
81 messages postés
   Posté le 28-04-2006 à 19:31:22   Voir le profil de booboo2B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à booboo2B   

je peut confirmer que ce mangas est exélent jen sui o tome 12 et je ne men lasse pas
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 00:27:28   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Le 13 il sort bientôt, c'est merveilleux... non, c'est pas merveilleux, Casca elle va..... NNNNNNNNOOOOOOOOONNNNNNNN A quand la genèse???

(je suis très au courant des spoilers, c'est le seul manga d'ailleurs, je l'aime tellement, je veux savoir la suite!!!!)


--------------------
See you again space... cowgirl
booboo2B
Esprit Windam
booboo2B
81 messages postés
   Posté le 30-04-2006 à 11:47:13   Voir le profil de booboo2B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à booboo2B   

hein de koi keskil va lui arriver a casca?
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 01-05-2006 à 19:22:17   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Non, je raconte pas, c'est trop horrible (précision, j'suis amoureuse de Casca ) mais bon, déjà la couverte est un présage de mauvaise augure pour elle et après, je sais ce qui arriver dans ce tome et surtout ce qui va lui arriver, après, je sais pas trop ce qui se passe mais je pense qu'on va bientôt retourner au Guts des premiers tomes. Mais c'est dans ce tome que Guts perd son bras je crois et il va aussi arriver plein de truc horrible


--------------------
See you again space... cowgirl
booboo2B
Esprit Windam
booboo2B
81 messages postés
   Posté le 14-10-2006 à 13:21:33   Voir le profil de booboo2B (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à booboo2B   

haa le tome 14 est génial g hate de voir le tome 15 jen peut plus dattendre
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 15-10-2006 à 00:16:17   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Mais le 15 est sorti D'ailleurs, il est génial (je l'ai en version jap' et en version Française, je suis une grosse fan *o* ) et le tome 16 sort le 8 novembre J'attend, j'attend


--------------------
See you again space... cowgirl
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Autres Mangas  Mangas  BerserkNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum