Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Culture  Livres 

 BD Franco-Belge

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 10-06-2005 à 19:44:16   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Alors, qu'est ce que vous lisez ou avez lu comme BD franco-belge? Perso, j'ai résamment relu des albums de Tintin pour un exposé en anglais (où j'ai eu 8 mais on peut pas trop m'en demander en anglais), sinon, quand j'étais petite, je lisais pas mal Astérix, Boule et Bill, Léonard... jusqu'à ce que je découvre les mangas qui on détroné mes autres BDs... toute une passion je vous dis (j'ai quand même environ 150 BDs pour une cinquantaine de mangas...)
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 16:05:52   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Bah moi j'en ai pas bcp qui traine chais pas où, ça ma jamais vraiment accroché ce genre de Bd. j'aime bien lire un Garfield, Léonard ou Pierre tombal en passant mais j'irais pas les acheter parce que je n'y trouve pas le fond qui me plait depuis le début dans le manga.
La seule que j'ai trouvé un peu intéressante c'est les légendaires.
En fait je croit que la BD franco-Belge manque profondément de relation humaine enfin moi j'en trouve pas ^^


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:11:15   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

moi j'aime bien donjon parce que c tres complexe (pas les histoires d'un BD mais l'ensemble des BD) ou si non garfield ou encore les infirmiere mais ma periode (tres tres leger) de BD m'a passer


--------------------

Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:42:02   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Moi, j'aime bien de temps en temps, c'est marrant, et puis, ça a pas si peux de sens que ça quand on regarde tintin, on voit bien les moeurs de l'époque. mais sinon, j'aime bien ,de temps en temps, mais j'en connais pas beaucoup aussi, mais je connais de grand défenseur de la BD Franco Belge^^
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 17:49:09   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

oui mais tintin (je les est tous c'etait un cadeau) c un peu nie quand meme et l'histoire manque de piquant et de vitesse
(je sens que on va me lynché) lol


--------------------

Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:08:19   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

T'en fais pas Squall pour une Fois mais juste pour celle là je veux bien prendre ta défense profite en ^^. Moi les moeurs de l'époque je m'en fiche un peu ya rien de concret entre les perso hormis avec Tchang tiens curieusement c'est une touche asiatique lol


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:12:52   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

et les japonnais dans la BD sont toujours les mechants lol
(je sais que a l'epoque s'etait vrai)


--------------------

Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:16:01   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

je sais pas, j'aime bien voir les différents aspects dans une BD. Et puis, la BD n'est pas si en manque de relation humaine, c'est juste qu'on revoit en général le profil du maitre-disciple bien européen et qu'on voit depuis des siècles (Figaro et son maitre dans le "Mariage de Figaro" Jacques et son maitre dans "Jacques le fataliste" C'est juste un continuité, mais je trouve ça marrant, ensuite, c'est sur faut aimer.
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:23:16   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

vi c'est sur moi ça m'intéresse pas la façon de faire occidentale je préfére les conceptions Japonaise en bcp de point même si c'est pas parfait.


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:30:15   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

C'est une culture différente, ça change de la notre, mais même si j'aime énormément la culture asiatique, je suis quand même bien accroché à notre culture européenne et surtout française^^
Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:34:46   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Ahh ben moi po du tout alors, je m'en fiche de ces imbéciles égoiste et fainéant qui ne savent que ce plaindre


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 19:41:08   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

pour imbéciles égoiste et fainéant qui ne savent que ce plaindre je suis malheuresment d'accord
mais il faut garde nos racine et ne pas cracher sur tous il y a des auteur de BD qui meriteb d'etre connue des poete qui sont tres bien des auteur de livre passionant etc ...


--------------------

Tsukishiro
Lapin des Neiges d'été
Prince Shaolan
Tsukishiro
580 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 20:03:48   Voir le profil de Tsukishiro (Offline)   Répondre à ce message   http://ywaeko.forumperso.com   Envoyer un message privé à Tsukishiro   

Oui oui je sais et ce ne sont pas vraiment les plus connus les plus vendeur et les plus recherché ^^!


--------------------
Les plus profonds mystéres sont fait des plus simples chose.
Quelle est donc la Question de cette Réponse !?
Je suis là
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 17-06-2005 à 21:27:27   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Si, recherché par les gens intelligent, et puis, si on sauvegarde notre culture, on fera connaitre des choses bien à la population, je préfère quand même mettre Gozinny dans la culture française que Loana, le problème, c'est qu'à force de nous faire de la merde, on va vraiment se retrouver avec loana comme exemple important de la culture française et là, je déménage vraiment au Japon, ça sera trop horrible
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 19:44:50   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

oui reelment horrible
mais la loi du star systeme veut que une personne doivent faire un livre (meme si ce n'est pas lui qui la ecrit) pour faire de la pub et de l'argent
et les gens bonne poire les achete


--------------------

Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 21:24:35   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

C'est les gens qu'on pas de culture qui achète, ou les gamine de 13ans...
Squall, tu fais une très jolie princesse Sakura, ça te vas très bien
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 19-06-2005 à 21:32:54   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

no comment
lol
c la sous culture française (c une autre facette de l'exception française mais qui partager par tous le monde)


--------------------

shaoran89
qui vivra, verra et je préfére voir
Dragon Seles
shaoran89
264 messages postés
   Posté le 23-11-2006 à 18:37:32   Voir le profil de shaoran89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaoran89   

Moi j'aime bien les Bidochons ^^
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 24-11-2006 à 23:53:33   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Alors oui, je voulais poussé un coup de gueule sur ce genre de BD parce que je trouve que c'est du grand n'importe quoi. la dernière fois, je mate un Lanfeust, je me dis que j'aimerais bien l'acheter, je retourne la BD pour voir le prix et je vois... 12€ la BD!!! Déjà, je suis surpris, je regarde un album d'Astérix et.... c'est le même prix. Je trouve que c'est du grand foutage de gueule. Quand j'étais petite, un BD, ça coutait 35-40Francs, soit 5-6€ donc le prix d'un manga et maintenant c'est le double. Qu'ils ne viennent pas pleurer si le marché de la BD franco-Belge est en chute libre parce que le prix de la BD que j'aurais bien prit m'a refroidit. Faut vraiement qu'onarréte de prendre le consomateur pour un multi miliardaire. Je reste à mes mangas.


--------------------
See you again space... cowgirl
shaoran89
qui vivra, verra et je préfére voir
Dragon Seles
shaoran89
264 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 16:30:23   Voir le profil de shaoran89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaoran89   

simpas le coup de gueule! en tout cas tu as bien raison, c'est devenu affolant les prix, surtout depuis qu'on est passé à l'€! Il avait dit que les prix ne changerais pas mais je crois qu'on c'est fait encore avoir!
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 17:46:53   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Le parisien avait fait un article sur le prix des produits de la vie quotidienne avant et après l'euro. Le prix d'un sacré paquet de produits ont doublé voir plus.
C'est quand même effrayant de savoir que le café qu'on paye au mieux 2€ dans les cafés coutait 3francs avant l'euro....


--------------------
See you again space... cowgirl
shaoran89
qui vivra, verra et je préfére voir
Dragon Seles
shaoran89
264 messages postés
   Posté le 25-11-2006 à 17:58:50   Voir le profil de shaoran89 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à shaoran89   

oui sa fait peur et e pire c'est qu'ils continuent a augmenter les prix! vivement la révoltion D
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Culture  Livres  BD Franco-BelgeNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum