Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Culture  Cinéma 

 Le chateau ambulant

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Youg
meow? mokonaaa modokiii
Dragon Seles
Youg
84 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 02:51:18   Voir le profil de Youg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Youg   

le nouveau Miyazaki sort le 12 janvier...
je ne sais pas pour vous mais je suis un fan acharné de tout les miyazaki et celui ci celon les critiques ne déroge pas a la régle, il est tout aussi fabuleux que ses prédécésseurs.

pour l'histoire; c'est la quête d'une jeune fille, Sophie, transformée par une malédiction en vieille femme et enfermée dans le chateau ambulant du magicien Hurl, c'est la quête d'une jeune fille qui est obligé de passer par beaucoup d'épreuves pour redevenir celle qu'elle etait; le théme fait penser a chihiro mais je pense que ca n'est surement en rien comparable ..
en bref a mon avis : à ne pas rater

Message édité le 12-12-2004 à 02:52:56 par Youg
jun
Peace Maker
Dragon Seles
jun
64 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 08:56:10   Voir le profil de jun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jun   

Tu peux être sûr que je me jetterai au cinéma à sa sortie v_v!!!!
clover
On cherche tous le bonheur
~~ YUKO ~~
clover
822 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 09:11:36   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

Moi aussi ...
le proble c que mes pareils sont en janvier ... sais aps si j'aurai vraiment le temps .... sniff


--------------------
Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
Et le trèfle à trois feuilles ?
Lyly
take a sad song and make it better
Prince Shaolan
Lyly
389 messages postés
   Posté le 12-12-2004 à 14:59:40   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

Si j'oublie pas je devrais y aller je connais pas tous les Miyazaki (a mon plus grand desespoir!!) mais c'est vrai que ceux que j'ai vu sont géniaux donc je vais courir au ciné le voir!!!
Youg
meow? mokonaaa modokiii
Dragon Seles
Youg
84 messages postés
   Posté le 13-12-2004 à 00:14:42   Voir le profil de Youg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Youg   

c'est vrai que je ne sais pas non plus si je connais tout les miyazaki, j'ai jamais trop cherché a savoir lesquels éxistaient...
je fais une petite liste, dites moi s'il en manque:

  • Naussica - jamais traduit en vf je crois
  • Laputa, le chateau dans le ciel
  • Porco Rosso
  • Mon voisin Totoro
  • Princesse Mononoke
  • Le voyage de Chihiro
  • Le royaume de chats
  • Le chateau ambulant

    j'ai fais la liste de tête j'avais pas trop envie d'aller sur un site pour ca; et en fait en y pensant a part "le voyage des chats" qui ma un peu déçu parceque je m'attendais a autre chose, ils sont vraiment tous éxtra
  • Lyly
    take a sad song and make it better
    Prince Shaolan
    Lyly
    389 messages postés
       Posté le 13-12-2004 à 18:42:55   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

    la honte j'en ai vu que 2!!! faut que je me ratrappe!!!
    clover
    On cherche tous le bonheur
    ~~ YUKO ~~
    clover
    822 messages postés
       Posté le 13-12-2004 à 19:11:47   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

    5 !!! qui di mieux !!


    --------------------
    Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
    Et le trèfle à trois feuilles ?
    Youg
    meow? mokonaaa modokiii
    Dragon Seles
    Youg
    84 messages postés
       Posté le 14-12-2004 à 22:20:30   Voir le profil de Youg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Youg   

    huit
    tiens au fait pour infos il y a une éxpo de Miyazaki a paris au musée de la monaie de paris ...
    pour tout les parisiens je vous conseil d'y aller je crois avoir entendu dire que l'éxpo ne repasserait pas avant un bon bout de temps en france...
    moi j'y vais un week end en janvier mais je ne sais pas encore quand =)
    (vivi je monte presque que pour ca lol)
    Lyly
    take a sad song and make it better
    Prince Shaolan
    Lyly
    389 messages postés
       Posté le 18-12-2004 à 15:43:32   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

    j'ai vu les affiches dans le métro faut que je voie quand s'est et si je peux y aller mais c'est vrai que ça à l'air intéressant!!!
    clover
    On cherche tous le bonheur
    ~~ YUKO ~~
    clover
    822 messages postés
       Posté le 18-12-2004 à 21:40:36   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

    Il sort bien en janvier ? ( c pas cool c le mois des pareils ... )


    --------------------
    Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
    Et le trèfle à trois feuilles ?
    Lyly
    take a sad song and make it better
    Prince Shaolan
    Lyly
    389 messages postés
       Posté le 19-12-2004 à 00:04:32   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

    de quoi le film bah je pense mais moi je parlais des affiches de l'expo!
    Youg
    meow? mokonaaa modokiii
    Dragon Seles
    Youg
    84 messages postés
       Posté le 20-12-2004 à 02:44:58   Voir le profil de Youg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Youg   

    pour l'éxpo elle est jusqu'a mi mars je crois
    Lyly
    take a sad song and make it better
    Prince Shaolan
    Lyly
    389 messages postés
       Posté le 21-12-2004 à 16:00:06   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

    ouai c'est ça j'ai vérifié sur le site de la fnac je vais essayé de trouver quelqu'un avec qui y allere mais ca devrait pas poser de problèmes!!!!
    Youg
    meow? mokonaaa modokiii
    Dragon Seles
    Youg
    84 messages postés
       Posté le 22-12-2004 à 06:41:16   Voir le profil de Youg (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Youg   

    moi chui partant !! mdr
    bon oki j'habite sur grenoble et je serai sur paris qu'un week-end .. mais bon
    jun
    Peace Maker
    Dragon Seles
    jun
    64 messages postés
       Posté le 05-01-2005 à 20:02:45   Voir le profil de jun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jun   

    L'expo est très bien! c'est vraiment quelque chose de voir des dessins originaux! j'ai été particulièrement marquée par une illustration de Howl et par les dessins de laputa^^.
    Vivement le 12(ou plutôt le samedi qui suit) pour que j'aille voir cette merveille *_*!
    jun
    Peace Maker
    Dragon Seles
    jun
    64 messages postés
       Posté le 14-01-2005 à 00:12:23   Voir le profil de jun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jun   

    Je suis alléee voir le château ambulant mercredi. Ce film est magnifique et invite vraiment le spectateur au rêve ¤_¤! Les personnages sont très attachants et l'histoire est vraiment belle même si parfois assez grave et "fouillie", pour finalement devenir d'une simplicité déconcertante.
    En bref, le château ambulant est une vraie réussite que je vous invite tous à voir!
    Lyly
    take a sad song and make it better
    Prince Shaolan
    Lyly
    389 messages postés
       Posté le 14-01-2005 à 14:11:43   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

    je pense que je vais aller le voir ce we mais c'est pas encore sur à 100%
    clover
    On cherche tous le bonheur
    ~~ YUKO ~~
    clover
    822 messages postés
       Posté le 14-01-2005 à 16:43:00   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

    Je suis allée le voir aussi , et c'est un petit bijoux !!!

    Les mecs, si vous voulez comprendre ce que veulent les filles ( en tout cas une partie ) prenait exemple sur Hauru !!!!!

    Perso , si le meme exister ... alors la....


    --------------------
    Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
    Et le trèfle à trois feuilles ?
    jun
    Peace Maker
    Dragon Seles
    jun
    64 messages postés
       Posté le 15-01-2005 à 19:38:24   Voir le profil de jun (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à jun   

    Tout à fait d'accord avec toi Clover ¤_¤! Je veux le même >o<!
    Lyly
    take a sad song and make it better
    Prince Shaolan
    Lyly
    389 messages postés
       Posté le 19-01-2005 à 16:11:39   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

    j'ai pas encore pu aller le voir mais ça ne serait tarder!!!
    clover
    On cherche tous le bonheur
    ~~ YUKO ~~
    clover
    822 messages postés
       Posté le 19-01-2005 à 17:19:58   Voir le profil de clover (Offline)   Répondre à ce message   http://www.tsubasaclamp.fr.st/   Envoyer un message privé à clover   

    Comme j'ai envie de le revoir !!!! (mais en ce moment j'ai la tete dans mes revision.... on va essaie de pas avoir trop de partiel a passer en septembre au ratrappage .... )

    Clover qui déprime fort !!!


    --------------------
    Si tu trouves un trèfle à quatre feuille Il te portera bonheur. Mais ne le dis à personne ou ses blanches fleurs s'épanouissents. Ni combien de feuilles portait sa tige.
    Et le trèfle à trois feuilles ?
    lilixx
    Dragon Seles
    lilixx
    48 messages postés
       Posté le 06-02-2005 à 22:14:30   Voir le profil de lilixx (Offline)   Répondre à ce message   http://ladylilixx313.skyblog.com   Envoyer un message privé à lilixx   

    je l'ai vu ya pas longtemps...je l'ai trouvé exellant tout comme princesse mononoke (qui reste de loin mon préféré^^).mais les dessins son exellant,l'histoire passionante... ^^ c'est japonais quoi^^ lol et j'ai vu aussi ''the wonderfull day''.quelqu'un connait???


    --------------------
    ce qui ne te tue pas te rend plus fort...
    Lyly
    take a sad song and make it better
    Prince Shaolan
    Lyly
    389 messages postés
       Posté le 11-02-2005 à 21:39:36   Voir le profil de Lyly (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lyly   

    Je l'ai vu (enfin!!) j'ai adoré les musiques les dessins ... j'ai TOUT adoré c'est vraiment un film magnifique!! (Clover je suis d'accord pour Hauru!!!)
    Mars
    Dragon Seles
    Mars
    20 messages postés
       Posté le 26-02-2005 à 10:37:59   Voir le profil de Mars (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mars   

    moi je vous dit c'est le plus beau film que j'ai vu et je peut vous dire que j'en é vue.
    Maelis
    Dieu RAYEARTH
    Maelis
    527 messages postés
       Posté le 27-02-2005 à 22:50:30   Voir le profil de Maelis (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Maelis   

    alors perso j'ai adoré ce film de Miyazaki qui est différent des autres!! Bien sur on reconnait la griffe du génie Japonais mais on voit qu'il est différent, qu'il s'est inspiré (Heureusement pour nous on voit le resultat) On repère à la fois le réalisme du cadre et la magie de l'histoire!! tout l'art de Miyazaki qui ressort!! La musique est superbe et l'histoire est absolument géniale!! Bien sur par rapport au roman il a du occulté certains détails mais comme le roman la fin est surprenant et accroche les spéctateur jusqu'au bout!!en deux mot c'est du génie
    Haut de pagePages : 1  
     
     Forum Tsubasa Clamp  Culture  Cinéma  Le chateau ambulantNouveau sujet   Répondre
     
    Identification rapide :         
     
    Divers
    Imprimer ce sujet
    Aller à :   
     
    créer forum