Forum Tsubasa Clamp
Administrateurs : clover, shaoran
 
 Forum Tsubasa Clamp  Culture  Livres 

 Bande dessinée autre que mangas.

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 18-03-2007 à 23:02:16   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Alors, je pense qu'une partie des gens ici ne sont pas totalement des gros otakus et s'interesse à la BD en général, donc, on va en parlé un peu ici^^

Alors, pour ma part, j'ai quand même une sacré collection de BD autre que manga puisque entre les tintin, boule et bill, astérix et autre léonard, j'ai près de 150BD chez mes parents que je n'ai par contre pas relu depuis.... au moins 4 ou 5ans^^'

Donc, je vais pas revenir sur les séries connues et archie connues.

Pour les autres séries, je connais la série Requiem qui avec ses dessins vraiment particuliers et son histoire plutôt bien fisselée est vraiment bien. C'est dans un monde après la mort où tout est inversé. Le temps recule (on part de très vieux pour arriver à très jeune) et où la valeur d'un homme dépend du mal qu'il a fait sur Terre. Le personnage principal est un vampire du nom de Requiem et un ancien SS qui cherche simplement a atteindre la plus haute position du monde de la réssurection. Mais c'est aussi un personnage qui se pose beaucoup de question. Bref, une bonne série que je vous consei de lire

Ensuite, étant donné que le Virgin fait une opération "premier tome à 7€" j'en ai profité pour acheté le premier tome du scorpion qui est pas trop mal. C'est un homme du nom de scorpion qui pille des tombes pour en trouvé les reliques qu'il revend ensuite. C'est aussi un incroyable séducteur (mais j'avoue que l'auteur l'a fait charismatique, il a la classe) mais qui est aussi comparé au fils du diable étant issu d'une relation entre un homme d'église et d'une femme accusé de sorceleries (et qui aurait ussé de ses pouvoirs pour séduire l'homme d'église) et il est poursuivit par un cardinal pour une raison inconnue.

Pour le moment, je n'ai lu que les premiers tomes de ces deux BD. POur ce qui est de scorpion, même si je trouve que c'est bien fait, je comprend pas encore l'intérêt de l'histoire mais je pense que je vais acheté le tome suivant (un peu comme Berserk, on sait pas ce que ça vaut mais on veut savoir si ça vaut vraiment le coup malgré un étrange premier tome).


--------------------
See you again space... cowgirl
xsaga2001
Esprit Windam
xsaga2001
48 messages postés
   Posté le 29-04-2007 à 14:57:33   Voir le profil de xsaga2001 (Offline)   Répondre à ce message   http://mangamaniac.forumsactifs.com/forum.htm   Envoyer un message privé à xsaga2001   

Je lis surtout les oeuvres de tito et Yakari en BD j'en ai malheureusement pas beaucoup.


--------------------
mangamaniac

Xsaga2001
Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 30-07-2007 à 00:40:56   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Alors, j'ai acheté une nouvelles BD un peu dans le genre de Lanfeust (enfin, l'un des auteurs travail sur lanfeust, donc, c'est logique) et qui est franchement pas mal du tout. Cette BD, il s'agit des Naufragés d'Ythaq.
Pour le moment, c'est pas super compliqué, en gros, c'est l'histoire de 3 naufragés qui doivent se débrouillés après le crache de leur vaisseau sur une planète inconnue. Une lieutenant qui a du jouer les barman pour avoir eu un réveil difficile, un mécanicien et une cliente du vaisseau qui est aussi prétencieuse que superficielle. Ces 3 personnages se retrouventdonc à devoir affronter:
-Un procès chaotique dans un village car leur vaisseau en s'écrassant à détruit la moitié des habitations
-un mercenaire près à tout pour les capturer car il veut connaitre le secret de leur technologie

Il vont donc devoir retrouver les autres membres du vaisseaux tout en évitant les diverses dangers.

Pour le moment je n'ai que le premier tome, mais je dois dire qu'il est pas mal du tout. Bon, un peu cher, certe (14€50) mais c'est en couleur avec un joli papier glacé (bon, ok, je fais parti de ces gens qui trouve absolument scandaleux l'augmentation du prix des BD qui il y a 10ans étaient 3 fois moins cher). Mais bopn, malgré le prix, je trouve qu'elle est vraiment de très bonne qualités. Je met quelques images pour vous illustrer tout ça.






--------------------
See you again space... cowgirl
shaoran
vis ta vie mais surtout cours
~~ CLOW ~~
shaoran
1277 messages postés
   Posté le 03-08-2007 à 11:00:39   Voir le profil de shaoran (Offline)   Répondre à ce message   http://spaces.msn.com/members/seb-squall/   Envoyer un message privé à shaoran   

déja je note que la couv c'est une jolie fille, donc on voit pourquoi tu as acheté cette BD
sinon ça a l'air sympas, très proche de lanfeust, mais l'histoire a l'air original.


--------------------

Calysto
Défenseuse de demoiselles
~~ YUKO ~~
Calysto
1093 messages postés
   Posté le 04-08-2007 à 13:31:43   Voir le profil de Calysto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Calysto   

Bon, j'avoue, l'héroïne a de la gueule mais c'est pas pour ça que je l'ai pris, c'est juste que j'avais envie de lire une BD et qu'elle avait l'air sympa. Et en effet, ça ressemble beaucoup à Lanfeust pour la simple et bonne raison que l'un des auteurs travail aussi sur les Lanfeust (mais j'ai pas regardé si c'était le dessinateur ou le scénariste mais je pense plutôt pour le dessinateur)


--------------------
See you again space... cowgirl
Haut de pagePages : 1  
 
 Forum Tsubasa Clamp  Culture  Livres  Bande dessinée autre que mangas.Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum